julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
j ai envie d aller me coucher contre un glacier en ce moment donc j ai pour idée d aller dormir dans un refuge des ecrins , soit le pelvoux soit les ecrins
j ai appelé mais ca repond pas au phone , qques uns d entres vous on deja testé ? des infos ? je suis preneur de toute info
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
si qqun veut grimper avec moi je suis pas contre , je mene le genep et le sauss
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
t'en as pas mal en moyenne montagne.

Une ballade sympa c'est partir du villard d'arene pour dormir au refuge de l'alpe, et redescendre sur le casset en faisant un crochet au lac d'arsine.

julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
merci damsss, j avais reperé aussi celui d arene , fo un peu plus de 4h pour monter je crois et la ballade doit etre sympa
... seul hic je connais pas trop le quartier, c de la haute montagne avec chemin d escalade ou un pti sentier du dimanche ?
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
En general a cette saison, les refuges ne sont pas gardés. N'est ouverte qu'une petite partie, appelée Refuge d'hiver. On y trouve des matelas et des couvertures, parfois de la vaisselle, plus rarement du gaz et/ou du bois.
La nuitée est souvent payante (quelques euros), et il faut mettre ses sous (ou mieux son cheque) dans une boite: plus il y a de monde qui paye (et beaucoup ne le font pas, le civisme n'est pas la norme dans notre pays), plus on a de chances d'avoir un refuge d'hiver bien fourni ...

Bonne balade...

Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Pour l'Alpe du Villars, il faut une grosse heure pour y monter, le depart du chemin est raide, si il y a de la neige ca peut glisser un peu mais rien de grave...
En cette saison je ne sais pas si il y a deja des risques d'avalanches par contre, demandes des renseignements sur çà et sur les refuges au bureau des guides de la Grave...
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
ouep , merci des infos terje
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
alors jules t'es allé ou finallement ?
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
bah apres un gros apero vendredi soir et une meteo annoncée mauvaise bah chui allé a gap cherché une moto pour un pote lol mais c que partie remise
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
oki ... je viendrais peut etre avec toi pour la prochaine fois
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
Ca vous branche d'aller faire un tour quelques part le week end prochain?
Voir même la semaine prochaine (je suis en vacances)
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
pas de problemes dlf

kortex , selon ton nivo ok pour moi dans un rayon de 50 bornes de briancon et 6h de marche tranquille apres je crois que c plus de mon ressort, si tu es interessé call meeeee lol
c koi qui te brancherais ?
dlf je crois qu il va au moundial mais moi j aimes pas trop la grosse foule et les forfaits a 30 et qques euros donc ...

julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
euh kortex je viens d aller faire un tour sur ton site et je crois que ca va pas etre possible mdrrrr
t impressionnant de sorties et clair que j ai pas ton nivo , vu que la seule glace que j ai foulé c a la patinoire ou le glacon dans mon jaune mdrr
sinon si c pour une ptite sortie sans risque et que ca passes avec mes raquettes car j ai pas d autre matos a part ma board et un caque bah chui partant j adore apprendre
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
kortex> suis partant pour la semaine prochaine !!!
(le we je serais effectivement au mondial bien que n'etant pas fana non plus de la grosse foule ... mais il y a d'autres choses aussi ...)

donc tiens moi au courant de tes projets ...

julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
oh , dlf !! a 9h devant ton pc ?!! c koi st'histoire ! en plus y fait grand bo avec une vue imprenable aujourd hui , ptain je rale de bosser aaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrggggggggghhhhhhh
vivement ce soir miam miam
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
Ok ça marche, je vous tiens au courant...

DLF> tu serai partant sur plusieurs jours? tu connais des coins sympa?

kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
Jules> envoie moi un mail pour voir ce qui y'a moyen de faire ce week end...
skisylvio@ifrance.com
Thierry TS
Thierry TS

inscrit le 30/09/03
21 messages
Salut le Jules, c'est con, ce week end je suis alle en refuge, celui des Fonts, bon c'est sur pas de glacier, mais sympa et bonne balade le dimanche de mise en jambe pour cet hiver, col des Peas et Lac des Cordes::: avec vu imprenable sur le chaberton... des mon retour, il va y avoir du sport, preparation des guibolles!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass