Seb Jalon
Seb Jalon

inscrit le 09/04/13
2 messages
Bonjour,

Actuellement équipé de Bentchetler en 183 montés avec des FFG 16 pour la pow, de Punx en 170 montés avec des FFG 12 ...je cherche a atteindre les coins vierges en rando mais mon doute se porte sur la solidité des fixs de rando...

Que pensez vous des Automtic en 179 montes avec des tracker 16?

Marker baron plus solides que les duke?

ATOMIC tracker 16 et Salomon Guardian même combat?

Je souhaite ne pas me poser de question cote saut!!

Merci de votre aide!!
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
Ouais enfin là c'est pas vraiment des fixs de "rando", c'est du lourd. Sur les sauts à mon avis c'est toi qui cassera avant.

Quitte à prendre des automatic autant prendre une fixation atomic(ou salomon puisqu'à priori c'est les même).
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Les 4 fixations que tu cites ( duke, baron et guardian = tracker ) feront largement le job mais c'est du lourd effectivement
NikoEsp
NikoEsp
Statut : Confirmé
inscrit le 14/12/13
298 messages
Marker Tour F10/12, c'est léger, aucun jeu, pour l'instant et depuis 2 ans.
Après c'est un avis parmi d'autres, et venant de Diamir FR, il y a un monde.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Kipoo (25 févr. 2014) disait:

Les 4 fixations que tu cites ( duke, baron et guardian = tracker ) feront largement le job mais c'est du lourd effectivement

Tout est relatif....si c'est dans une optique Freerando, aller chercher la petite combe et faire des sauts, y'a pas mieux qu'une Guardian :-)
...mais c'est vrai que c'est un peu fatiguant de la tirer sur plus de 1500m de D+ :-)
Après c'est comme tout dans la vie.....faut se donner les moyens de ses ambitions et pas être un mou du mental, c'est tout.

#EyeOfZeTiger
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
aller toujours vers le plus légers, faut débourser un peu plus.
en vélo on dit 100€ le gramme....
Baron plus légers que la guardian sur le papiers.
par contre méfiance au marquage sur les chaussures avec les marker,il y a des post sur ce sujet.
Seb Jalon
Seb Jalon

inscrit le 09/04/13
2 messages
Merci de vos conseils...Je pense rester sur les tracker 16 tant qu'a faire la qualité Atomic ne m'a jamais pris en défaut...cote poids je sais que je vais me les traîner a la montée mais au moins je me ferai la caisse , coté descente...et jump je dois pouvoir avoir confiance en le matériel...

Après reste la question des pompes...Waymaker 110 ou est ce que je reste en alpin...les semelles randos rendent le déchaussage accidentel dangereux?
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
faut voir si la plaque de friction qui permet le déclenchement avant est réglable en hauteur pour les semelle vibram il me semble que oui.
Je suis en baron et chaussure scarpa semelle vibram depuis peu, j'ai pas encore pris de grosse boite mais sur les quelques une ca dechausse.....
Même si le matos est lourd à la monté, en montant tranquil tu peut faire du 1000D+, je me ballade plus pour du chrono....
atomic et salomon sont les même fix, juste la peinture qui change.
Seb Jalon
Seb Jalon

inscrit le 09/04/13
2 messages
Hello,

Et bien finalement voilà la bête, mon seul regret le montage trop a l'arriere ...de ma faute...j'ai demande Freeride...ne pensant pas pouvoir demander freestyle sur ce type de ski...

Pour ce qui est des pompes choix finalement arrêté vers des Tracker 110 , choix qui semble plus en adéquation avec mon programme...

Merci de vos conseils en tous cas!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass