LesArcsUnderground (10 janv. 2014) disait:
minidou (10 janv. 2014) disait:
Mes guardian sont actuellement sur des mantra, je ne dis pas que je suis a 100% a la descente mais ça ce fait. Je monte tranquilou je kifff ma monté prend mon temps, fait mon petit gouté ou repas en haut comme un petit enfant. et après je profite de ma descente... Puis d'une bière et retour maison. Et la t'apprécie ta journée, tu t'ai levé tôt tu a pris du plaisir a monter et descendre et surtout tu déconnecte.
En voila un qui a compris l'esprit freerando......c'est la freedom avant tout, tu switch off (pour Stand.Art).
Tu t'fais ton petit 1500m en allez.... 2 heures, 2heures 1/2 à tout péter, tranquillement sans forcer et après c le PLAIZIR à la descente. Alors ok, t'auras mis 10 min de + à la montée....mais alors le zizir à la descente....
Pour pas se prendre la tête avec toutes ces histoires de plaques, de fixs, d'inserts, de Din... y'a une super solution simple, c'est de pas attacher le talon!
Certes le matos de Telemark est super lourd mais c'est vraiment la Freedom, man. Et tu peux pas avoir de confusion entre la position montée et la position descente, c'est d'emblée adapté à toutes les situations! En plus les front flips deviennent très naturels à poser, suffit d'une petite congère et hop! Surtout ça déchausse pas, plus de question de Din et de réglage!
En plus, si dans ta tête t'es déjà dans l'esprit freerando c'est que du bonheur, double effet kiss cool! Tu enjoy bien ton petit 1500m++ cool avec ton matos bien lourd (du coup compte peut-être plutot 2h30 hein) et à la descente tu crames deux fois plus les cuissots.
FreeHeel man!
PS: <3 LAU
inscrit le 03/12/10
45 messages