Je pense pas que tu sois obligé de passer par le CAF. Moi j'ai pas eu besoin d'eux pour faire du ski de rando.
Effectivement ca peut-etre pas mal, histoire d'avoir quelques conseils sur la nivologie, et autre, mais le problème, c'est que c'est pas forcement une pratique de la montagne qui convient à tous. Faut avoir envie de faire des sorties avec des gens que tu connais pas et de suivre à la trace un gars, aussi bien en montée qu'en descente.
Sans compter qui si tu n'as jamais mis le spieds sur des skis de randos, vaut mieux essayer toute seul que de s'initier en groupe. Tu risques de pas forcement prendre ton pied en suivant des gens qui iront peut-etre plus vite.
Soit tu achetes des skis, soit tu les loues, tu demandes qu'on t'explique le fonctionnement des fixs, et tu te lances près de chez toi aux abords de la station, histoire de voir comment on place ses pieds, comment faire quelques pas, tu t'entraines pour les conversions...
Pour les peaux c'est pas compliqué à mettre, suffit de bien appuyer pour qu'elle tiennent bien et de faire gaffe à qu'elle se decollent pas à l'arrière.
Après la vitesse de progression, ca vient avec l'entrainement physique et technique. Petit à petit, tu améliores tes capacités à évouer dans des terrains merdiques, ou raides.
Personnelement, j'ai fait mes premiers pas en rando l'année dernière, personne ne m'a expliquer. Mon père et mon frère en faisant, je les avais donc déjà vu mettre une paire de peaux et les enlevés,mais c'est tout.
J'ai foutu les skis au pied, je suis monté à la croix de chamrousse, et j'ai vite pris le coup !
voila a++
inscrit le 14/11/00
77 messages