J'hésite à m'acheter une paire de Talkie-Walkie.
Je voudrais avoir vos opinions dessus. Si c'est vraiment utile ou pas, si ce n'est pas un gadget.
J'ai 2-3 occasions où ça m'aurait bien servi.
Qui en a ? ? Qui les utilise ??
Bref, pour mon utilisation, ça reste du gadget, mais c'était bien fun!
TW hyundai chez MR gd, j'ai testé, qq'un que je connais en a acheté une paire, ca marche très bien. Ca a la même portée qu'un motorola (système classique 457mhz), c'est aussi performant et c'est 2 ou 3 fois moins cher
a++
Bah je me renseigne justement ! Certaines de mes connaissances s'équipent, donc, je cherche des infos....
Et puis bon, je m'en prends déjà assez dans la gueule comme ça par des petits branleurs qui se trinballent avec plein de matos sur le dos à faire pleurer un touriste japonais...
Et en plus, j'ai des radios !
M'enfin quand même, fashion victim c'est moins méchant que petit branleur...
a part en escalade ou pour se parler quand les conditions sont craignos (évolution un par un) ou pour dire "Francis, ca part derrière toi") j'vois pas bien. Des radios ouais c sur, mais pas des petits talkies bidons (portée ridicule, aucune interconnexion possible)
voila c mon avis
@+
Clairement, le portable peut remplir le même rôle ; en revanche, le talkie est plus rapide à utiliser de façon régulière, et la portée est globalement suffisante (un motorola quelconque, je sais plus lequel).
Menfin en même temps si j'en avais pas je survivrais... avec peut-être un peu plus de tensions familiales tout de même!
si tu dois appeler de l'aide en pleine nature alors que ton portable ne passe pas et que tu dois en plus chercher ton pote sous la neige avec ton arva tu fais comment ?
Quelqu'un sait-il combien ça coute, comment on programme les fréquences et où on peut trouver les différentes fréquences justement (vannoise sécurité, les grands montets ...
J'ai déjà demandé à un pisteur et un moniteur mais visiblement à part savoir sur quels boutons appuyer ils ne savaient pas grand chose !!!
C'est sur que sur piste pas d'intéret
inscrit le 08/11/01
6003 messages