thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Salut,

j'aimerais aussi savoir si les lowtecs sont fiables et assez résistantes pour envoyer pas mal avec des skis performants et longs. Je veux dire un ski assez agressif avec des appuies très marqués. Il n'y a pas de problème de déchauchage ou autres. Merci d'avance.
By

thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Mais avec la pure ou un titanal 3 à 100kgs c'est pas suffisant je pense. Je sais que l'on peut verrouiller l'avant sur les lowtecs mais l'arrière se comporte comment?
kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
tu pourra pas prendre des appuis vraiment marqué pour la simple est bonne raison que l'interface chaussures-fix est pas assez rigide.
Déjà avec des fix de rando style silvretta 404, tu sens clairement un flottement et un manque de tenue du pied. Ca change totalement d'avec des fix de piste. Alors avec des lowtech, je pense qu'il faut skier cool, et pas chercher à appuyer trop.

Si t'es pas à 600g près, oriente toi vers une pure ou une diamir

a++

ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
la chaussure "repose en quelque sorte sur deux ergots en metal que tu rentres par l'arrière soit en l'enclanchant comme une chaussure normale (du moins sur les mega ride gfit).

le blocage total de la fix se fait en relevant complètement la fixation devant. personnellement j'ai pris cette fix pour une orientation clairement pente raide et alpi (marre de trimballer des dizaines de kilos en trop ;-)

en passant au sig cette après-midi, garmont a sorti une paire de chaussure avec semelle échangable (alpin et vibram) : une idée interessante.

thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Je savais pour l'avant mais l'arrière ça déchauche je pupose. Moi aussi se serait pour de la pente raide mais j'aimerais que ça tienne trés trés bien, je ne veux pas me premdre un plomb, by
Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
Très bon appuis avec la lowtech (je dois être moins fort que l'ami kaiser).
J'ai deux parires de skis montées en lowtech dont une modifiée avec une cale pour que la chaussure porte sur toute sa largeur sur la cale elle même fixée sur le ski. L'appui est en théorie meilleur mais en pratique il n'y a aucune différence.
Aucun déchaussage intempestif en 5 saisons de rando (et quelques sorties en piste) et pourtant je pèse 85kg (qui a dit gros ?)
Le verrouillage de la fix est bien pratique dans les endroits où l'erreur n'est pas permise.
khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
quote:

en passant au sig cette après-midi, garmont a sorti une paire de chaussure avec semelle échangable (alpin et vibram) : une idée interessante.

eh eh y sont forts chez garmont....
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
La rigidité de tenue Chaussure-ski avec une lowtech est plus grande qu'avec une diamir ou autre fix de rando du genre.

Elle a en plus l'avantage d'etre verouillable pour eviter tout dechaussage intempestif dans les zones expo. En terme de fiabilité, je pense que 15 ans d'experience dans le domaine suffisent.

N'hesite donc pas, prends des lowtech

thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Alors tu me dis qu'avec des chaussures pas mal en descente comme les garmonts megaride et des lowtecs, je pourais envoyer comme un porc sans avoir des déchauchage intenpestif. En fait je ski avec des langes compétitions et des fix assez grosses donc je ne voudrais pas avoir des surprises. Toujours d'actualité vos remarques ou pas. Ou faut-il que je continue avec les alpinetreckers.
by
kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
quote:
En fait je ski avec des langes compétitions et des fix assez grosses donc je ne voudrais pas avoir des surprises

prépare toi à en avoir...

bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
avec les lowtech verouillées, la seule surprise que tu peux avoir c'est de l'arracher du ski ou de t'arracher le genou, mais une chose est sure ca dechausse pas.

Beaucoup de skieurs de pentes raides utilisent des lowtech.

Arnal_1
Arnal_1

inscrit le 05/09/03
117 messages
J'utilise provisoirement des Tri Steps (Dynafit a eu la bonne idée de changer ces fixes de merde et de remettre des low-techs) et j'ai jamais eu un problème à la descente (ce qui est pas le cas à la montée). Je suis d'accord avec Bourinator : tu enlèves la fix ou tu enlèves le genoux. Le surplus de flexibilité, elle vient plutot de la chaussure (Sur la Laser, je trouve ca très correct, y a moyen d'envoyer)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass