thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Salut,

des personnes ont déjà essayé ces chaussures de rando?
Est-ce très proche du chaussure de ski (type tnt ou lange)? Je sous entend, peux-t-on envoiyer avec? Sont elles dures au niveau du flex?

Merci de vos réactions.............

Toche
Toche

inscrit le 20/10/01
171 messages
Je suis également intéressé par des avis sur cette chaussure. Sur le papier ça a l'air sympa. Sur les différents sites de ski de randos les heureux possesseurs semblent contents.Je me demande également quelle est la différence entre la g ride et la mégaride. C'est simplement les inserts lowtec ou il y a autre chose ?
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
Un avis comme ça au retour de soirée que vous prendrez comme vous voudrez :

Pour avoir la mega ride g-fit avec un chausson thermo formé par rapport au modèle bandit x (flex 75-85) que j'utilisais en pompes de piste, je la trouve plutôt précise pour une chaussure orientée rando.

Le flex est réglable en 2 positions : 19 et 24°. Elle est plutôt légère : 3,4 kg d'après la balance du vieux campeur de lyon ;-) les inserts permettent d'y mettre des skis classés "collant pipette" par les randos-freeriders skipasseurs ;-) ou d'y mettre des faux ski de randos avec des fix' genre Naxo ou Diamir freeride.

Un must pour mon humble avis maintenant vous faites ce vous voulez , je vais me coucher.

davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
598 messages
a noter seulment que les demis pointures sont pareils, par example le 26 == 26.5. Apparement c'est un truc de marketing et de forcer les magazines d'avoir 2x du stock.

Le reglage est fait avec le chausson. Avant de thermoformer difficile de savoir 100% si le godasse est confortable. Il faut vraiement faire un test de coque / chausson séparés.

xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Salut,
j'avais ouvert un sujet 'complémentaires' des avis sur les megaride ici :
/ubbvf/Forum16/HTML/000556.html

voilà, voilà

Flying Bird
Flying Bird

inscrit le 23/09/00
262 messages
seules les coques sont différentes pour deux demi-pointures, comme chez scarpa par exemple...

sinon ces pompes chaussent vraiment très étroit, pour moi ça n'allait pas.
et elles sont quand même vraiment plus souples que les Denali, tout dépend de l'usage qu'on veut en faire.

@plousse,

khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
j'ai les G-RIDE G-FIT GARMONT, et vraiment tres content, bien rigides et bonne tenue en descente. un poil lourde pour long raid mais je supporte sur 4 h de grimpe et ultra efficace en montee, je trouve. chausson thermo hyper confort et chaud.j'avais un point de contact sur le tibia me genant, re thermo et termine, des chaussons...
la megaride est plus legere + inserts donc plus mieux mieux.
par contre ne pas oublier de mettre en plus la Custom Ski N'Blade : semelle plate, 100% personnalisable à la morphologie du pied, fait au vieux camp a 59 euros, que j'utilise dans mes pompes d'alpin aussi, remarquable d'efficacite, precision et confort.comment j'ai fait jusqu'a present pour garder les semelles d'origines des pompes.
la garmont est plus pour les pieds fins alors que la scarpa est pour les pieds larges (dixit vendeur vieux camp sallanches)

donc a recommander elle est excelente, pour ma part que du plaisir meme avec des skis fat 3 xxx dans 50 de pow...
teste egalement sur piste et tout bon

thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Pas d'autres avis sur ces chaussures pour envoyer pas mal avec.
jerome15
jerome15

inscrit le 22/12/03
6 messages
j'ai une paire de g ride avec option chausson thermoformable . je suis un peu deçu, aprés toutes les éloges que j'ai entendu sur ces pompes .c'est ma première paire de chaussure de rando il est vrai. Mais la rigidité ne vaut pas celle d'une de piste. comme le disait khamaki elle n'ai pas destiné aux pieds larges .les plastiques de la chaussures sont plutôt souples . remarque constatée par d'autres randonneurs.y en à qui prétendent que la megaride est plus rigide ? à confirmer. point positif elle est pour ma part trés confortable .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass