zerider
zerider

inscrit le 03/01/03
193 messages
Il reste des places pour un stage de rando-surf que je vais faire du 8 au 12 mars dans les hautes-alpes. C'est de la rando en etoile depuis un gite du Lauzet, petit village ambiance "montagne" pas très loin du Lautaret, coté Briancon (entre le massif des Cerces et les Ecrins). L'encadrement est assuré par un guide de haute-montagne du bureau des guides d'Embrun (je le connais car j'ai deja fait une rando avec lui, guide tres cool). Ce stage est avant tout dédié aux personnes peu experimentées en rando. Le but, c'est de randonner/surfer mais aussi d'apprendre les aspects nivologie, secu, etc. Par contre, faut avoir un tres bon niveau en surf et une tres bonne condition physique. Le prix : 380€ par personne auquel il faut rajouter les frais du gîte (bon, c'est un peu cher, mais a l'UCPA, c'est + cher et - "montagne").

Voili voila.

kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
quote:
Ce stage est avant tout dédié aux personnes peu experimentées en rando
.

quote:
Par contre, faut avoir un tres bon niveau en surf et une tres bonne condition physique

C'est l'UCPA qui dis ca je suppose ?!

Je trouve ca un peu exageré, parce que si c'est un stage pour débutants (comme souvent à l'UCPA) en rando, je vois pas pourquoi il faudrait un "très bon niveau en surf" et une "très bonne condition physique"

Il faudrait plutôt dire, un niveau passe partout en surf, avec habitude de la neige hors piste, et une condition physique de sportifs moyen...

Nuançons donc le "très bon(ne)"

zerider
zerider

inscrit le 03/01/03
193 messages
Ce stage n'est PAS un stage UCPA!!!!!
C'est justement parce ce que je trouvais le programme surf-rando de l'UCPA un peu trop pépère que je me suis adressé directement a un guide. En plus, a l'ucep, t'es basé en station, ce qui est pas trop dans l'esprit.

Cela dit, kaiserXXXIIX, je suis d'accord, les termes employés sont peut etre exagérés. Ta suggestion [i]"un niveau passe partout en surf, avec habitude de la neige hors piste, et une condition physique de sportifs moyen"[i] me parait plus adaptée

iBook
iBook

inscrit le 21/01/04
8 messages
C'est tellement difficile de constituer un petit groupe pour faire appel à un guide que l'initiative mérite d'être saluée... je suis potentiellement intéréssé...
c'est toi qui organise ça ? sinon, existe-t'il une doc quelque part ?
zerider
zerider

inscrit le 03/01/03
193 messages
euh oui, mais y'a pas grand chose a organiser, a part louer le gite!
Comme c'est en direct avec le guide, je n'ai pas de doc ou de site web a te proposer. Par contre, je sais comment ca va se passer donc si t'as des questions, n'hesite pas!
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Très cher quand même. Je pars 7 jours pour 140euros tout compris voyage/repas/hébergement avec le CAF et le SUAPS de Metz.
Les compétences des guides ne sont peut être pas les même, mais bon...
zerider
zerider

inscrit le 03/01/03
193 messages
Le guide a mis 3 petites lignes sur leur site web : http://perso.wanadoo.fr/guides.embrun/compagnon/recherche.htm

Y'a le numero perso du guide que vous pouvez appeler si vous voulez des infos.
Si possible, confirmation avant le 10 fervrier.

iBook
iBook

inscrit le 21/01/04
8 messages
ok, je négocie avec ma chérie et je te tiens informé asap
iBook
iBook

inscrit le 21/01/04
8 messages
ah oui, j'oubliais... il faut compter combien pour le gite et as-tu une petite idée du programme des randos ?
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
salut

bon à force de voir ton message, je me laisserais bien tenter...

je voudrais savoir quel niveau il faut ? ceci pour ne pas passer une semaine dans des pentes raides, c'est ma 2e saison en surf, mais je passe largement partout, sauf du 50° j'ai pas essayé, mais ça doit être comme du 30° de toute façon.
"en clair j'suis une grosse bête qui s'la pète !" (=humour...)

combien faut-il compter pour la semaine de rando(guide+gite+bouffe+...+tout.en.fait) ?

à cela tu ne parles pas de l'équipement, on doit avoir chacun son arva+pelle+sonde ?

à quoi dois-je m'attendre en venant ? monter 3h en raquette et se descendre 1h dans une pente à 20°
ou monter 3h et descendre 10min dans du 50°

voilà, quelque question pour me faire une bonne idée et surtout pour venir surfer dans un coin vierge de tout (on arrive au refuge en hélico j'espère car moi la marche pfiou...)

ps: au niveau des mes vêtements que dois'je prendre ?

zerider
zerider

inscrit le 03/01/03
193 messages
-> iBook
j'ai pas le prix exacte mais generalement, pour un gite, si tu prends la totale (nuit + petit dej + pique-nique + diner), c'est environ 35 euros par jour. Et j'ai pas le programme des randos.

-> jm74
Très honnetement, si tu en ai qu'a ta 2ieme saison de surf, j'ai peur que ce soit un peu juste. Generalement, pour ce genre de truc, on demande 5 a 6 saisons mini. Telephone au guide, c'est lui qui decide, c'est pas moi.

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'y suis passé hier, trés bel enneigement et juste quelques traces.
iBook
iBook

inscrit le 21/01/04
8 messages
J'ai vérifié les dates avec mon (ma) commandant(e). Malheureusement, ça va pas ête possible... Désolé et bonne rando en tout cas !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass