Jamais fais de rando, mais je vais essayer de trouver un truc pour le mois de mars... j'ai les spatules qui me démangent...
Jamais fais de rando, mais je vais essayer de trouver un truc pour le mois de mars... j'ai les spatules qui me démangent...
les gros avantages à part le poids sont
- le confort. Je suis fragile des pieds et faire de la rando avec mes langes me tue les pieds. Des coupures, des ampoules et autres.
- la position marche. Dans certain cas c'est pas mal, arrête en autre.
- la possibilité de mettre des lowtecs: gain énorme de poids
- le vibram, pas négligeable sur les rochers en autre
mais il faut penser aussi au inconvéniant
- moins rigide donc moins précise
- pas adaptables avec des fixations de piste
- piégieuse lorsque tu passe de l'une à l'autre, il faut se réhabituer à ski.
by
ce qui forçe à travailler son toucher de neige mais aussu à engager un peu plus physiquement.
"- pas adaptables avec des fixations de piste"
certains modèles si.
"- piégieuse lorsque tu passe de l'une à l'autre, il faut se réhabituer à ski."
adaptation, le maître mot du skieur
Inconvénients :
-Moins rigides et moins précises qu'une chaussure race mais avec un peu d'habitude ca passe pas mal du tout et on arrive à prendre du plaisir. Il faut noter que les fabricants on fait de gros progrès comparé aux chaussures de rando d'il y a quelques années.
Je sais pas si il y a une limite fatidique, je connais des gars qui font 2000 mètres de dénivelée avec des chassures de piste. Ils sont prêts à en souffrir à la montée pour pouvoir avoir un max de plaisir à la descente.
Quand je prend mes chaussures de rando je sais que je perdrais un peu en sensations à la descente mais qu'en contrepartie la montée ne sera pas un chemin de croix.
Le ski de rando c'est aussi un moyen d'aller se promener dans la montagne enneigée loin des foules et du bruit, dans ce contexte des chassures confortables sont un plus.
Je pense cependant que si je veux aller faire du raide je prendrais mes chassures de piste afin d'avoir une bonne accroche si la neige est dure.
inscrit le 13/01/04
34K messages