Pour démarrer en rando, mais pouvoir continuer à envoyer sur piste avec les enfants, Diamir Titanal ou Freeride, qu'est-ce qui déférencie vraiment c'est 2 fixs ???
Merci
La Titanal III possède donc une butée avant normale que j'ai déjà cassé une fois pour info (c'était vraiment une mauvaise chute donc pas vraiment représentatif), réglage jusqu'à 10 Din et pas de stoppers. Prix 400CHF
Sachant que si tu achète une titanal III avec des stopper elle te reviendra 470CHF et qu'une paire de fix Freeride pèse 160gr. de plus qu'une T3, elles sont égale niveau prix et poids.
Donc si tu recherches pas à enlever le moindre grammes en trop, je pense que des Freerides sont meilleures.
Ensuite tu peux voir l'aspect visuel ...
Je me suis souvent demandé si une freeride avait la même capacité à désolidariser le ski du pied aussi efficacement qu'une fix alpine en cas de chute.
la partie de la fix qui se visse sur le ski est plus large sur la freeride, ce qui fait que la liaison ski-fix est plus rigide latéralement.
Autre différence je crois que la titanal a des ressorts de montés alors que c'est en option sur la freeride (mais d'après ce que j'ai lu tout le monde les casses ou les enlève)
Ma copine a hésité entre les deux et a pris les freeride car elle skie bcp et fait peu de rando.
et voilà...
inscrit le 09/01/03
731 messages