ding2peuf
ding2peuf

inscrit le 26/12/03
146 messages
Vu dans un magasin de Val d'Isère, une paire de mini-skis de rando avec une fixation pour chaussures de surf ;
Modèle CLIMB ASCENT
Prix : 399 euros (Aaargh!!!!!!)
Le produit se présente comme un petit ski court (1m?) en alu, plus large que des skis de rando (? -a priori -), démontable en 2 parties par un système de vis ; la peau de phoque est directement collée dessus (mais dessous).
Poids inconnu (pas de vendeur).
Pour la chaussure, une fixation articulée de solide métal, avec 2 straps comme sur des coques, et une cale de montée.

Quelqu'un connaît-il le produit, et a-t-il un avis d'utilisateur ?

Je précise : par rapport à des raquettes. Car bien évidemment, avec ce système, on a toujours le surf sur le dos !

Et là on en revient au split...J'ai lu toutes les archives sur le sujet, et je n'arrive pas à me faire une idée précise. (faute de pouvoir le tester, bien sûr)
Par exemple, pour l'instant, je n'en ai jamais rencontré en montagne.(personnellement, moi-même).
Le prix est toujours prohibitif.
Des adeptes comme casscroot semblent garder une position nuancée...à moins que je ne me trompe. Casscroot, depuis ta dernière intervention ?
L'avis raisonné du Fab m'intéresserait également.

Question subsidiaire : Quels inconvénients y-aurait-il à mélanger un split dans un groupe de raquettes ?

Chuss.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass