Je voulais juste savoir si il était possible d'avoir des renseignements sur la pratique du surf de randonnée et les différents itinéraires dans la région de Grenoble..
PS: auriez-vous un livre de montagne qui traite de ce sujet là à me conseiller?
j'ai fais aujourd'hui 1100m de dénivelé en rando snow/raquette, fatiguant
marcher sur le plat c'est bon tu peux, mais dès que tu as trop de pente... il est impossible de suivre un skieur
si un peu trop de neige, tu t'enfonces et donc tu te fatigues à faire des pas bizarre... alors tu peux très bien détruire les traces gelées des gentils skieurs...
mon premier vrai dévers aujourd'hui, et j'ai réussi à tordre mon baton téléscopique...
j'ai glisser, j'ai donc planter mon baton au max dans la neige, mais entre 2 pierres... mon poids dans la descente a permis la "tordation" de mon jolie baton... mais le bout seulement, donc peut-être changeable
enfin si bouquin intéressant il y a, je suis aussi preneur
les raquettes c'est bien pour les balades, pour la rando... beaucoup d'entraînement il faudra
y'a aussi le split (planche coupé en 2) mais le prix dépasse mon budget... si vous en avez un d'occaz dans le garage... faites-moi signe
@+
mais à part les grands champs de poudreuse ça sert à quoi un surf à part avoir les genous ou les fesses dans la neige, marcher au moindre petit plat et c'est vrai avoir les pieds au chaud
hé, hé
http://membres.lycos.fr/surfcaf38/Page_d_acceuil.htm
Ils se feront un plaisir de t'expliquer comment ca marche et de t'emmener en rando, j'en suis persuadée!!!
carambole->la neige "poudreuse", "soupe", "croutée" passe mieux en surf. Sur neige dure c'est pareil. En champs de bosses ou bien neige tracée gelés c'est mieux en ski.
jm74->si un peu trop de neige, tu t'enfonces et donc tu te fatigues à faire des pas bizarre... alors tu peux très bien détruire les traces gelées des gentils skieurs...
Il suffi de faire une trace pour les raquettes comme ça les suivants ne s'enfonce plus. Le mieux c'est d'être plusieurs pour se relayer.
inscrit le 03/09/03
33 messages