out cold
out cold

inscrit le 12/01/04
68 messages
Matos : 1 avis
salut, est-ce que quelqu'un skie ou a essayé des Scarpa Denali Xt ?
Sur le papier ces shoes ont l'air au top pour la descente (avis catalogue vieux campeur) mais qu'en est-il dans la réalité ?
Merci d'avance de vos réponses
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je skie avec des tecnicas icon carbon et depuis cette hivers j'ai acheté une paire de denali xt.

A l'heure actuelle j'ai fait environ 10 sortie avec ces chaussures.

J'ai été supris en bien, la rigidité en appui sur la languette est bonne, de même que la précision. Seul petit bémol, la rigidité latérale n'est pas au top.

J'ai mis des conformables pour augmenter la précision au vu de la qualité médiocre des semelles d'origine.

Au niveau confort c'est le top.
Un des petits problème c'est qu'après une journée il y a un peu de flotte au fond des chaussures.

Au final je dirais que même si tu n'as pas la précision d'une chaussure race, elles permettent quand même d'envoyer raisonablement avec de bonnes sensations.
C'est une chaussure que je recommande.

out cold
out cold

inscrit le 12/01/04
68 messages
Merci pour l'info, Marc

Personne d'autre pour les critiques ou les bons points sur ces shoes ?

brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Perso, j'ai la Denali XT de l'année dernière, et moi je trouve cette shoes fabuleuse... j'ai redécouvert les joies de la descente en poudreuse (avec montée en rando).

Elle est certes un peu lourde à la montée, mais alors quel pied à la descente. Toutefois, je pense que la Garmont est un peu mieux, du fait que le système de serrage doit être plus précis. Je trouve les "cric" de serrage Scarpa, pas terrible, et dès que ça gèle, c'est un peu galère.

Sur ce...

thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Salut, pour voir mon impressions sur les garmonts va voir plus la dans le forum. Désolé je ne connais pas les xt. by
dredanslpentu
dredanslpentu

inscrit le 11/04/02
51 messages
Out Cold, si ça t'intéresse, j'en ai une paire à vendre en 43 (super état).
Je ne les vends pas parce qu'elle ne me plaise pas, mais parce que désormais, je randonne en télémark.

Tu peux me contacter par mail : dredanslpentu@caramail.com

Arvi

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass