Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
307 messages
Je sens une perte de flex sur mes chaussures de rando (tecnica cochise 120) qui n'ont que 2 saisons (assez intensives quand même). Et le truc bizarre, c'est que je sens ca sur un seul pied (le droit) et que ca m'avait fait la même impression sur mes anciennes chaussures (Dynafit Zzeus)... Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un et est-ce que vous avez une solution (changement de chausson, changement d'inclinaison, resserage des boucles ?)?
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Bast24 ( 9 avril 2013) disait:

Je sens une perte de flex sur mes chaussures de rando (tecnica cochise 120) qui n'ont que 2 saisons (assez intensives quand même). Et le truc bizarre, c'est que je sens ca sur un seul pied (le droit) et que ca m'avait fait la même impression sur mes anciennes chaussures (Dynafit Zzeus)... Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un et est-ce que vous avez une solution (changement de chausson, changement d'inclinaison, resserage des boucles ?)?

En effet c'est bizarre !
Pendant qu'on y est, tu fais de la rando avec ou juste de l'approche ? C'est gerable ou vraiment compliqué de faire 1000 à 1500m de D+ avec ca ?
Merci d'avance et désolé de pas répondre à ta question !
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Pebz ( 9 avril 2013) disait:

Bast24 ( 9 avril 2013) disait:

En effet c'est bizarre !
Pendant qu'on y est, tu fais de la rando avec ou juste de l'approche ? C'est gerable ou vraiment compliqué de faire 1000 à 1500m de D+ avec ca ?
Merci d'avance et désolé de pas répondre à ta question !

HS pour Pebz : j'ai les mêmes gaudasses, et oui c'est gérable de monter avec ça, elles sont super confort et je trouve pas trop lourde. 1200/1300 ça passe sans pb.

Pour la question initiale, perso elles ont dans les 80j de ski (Pebz tg !! :p) et elles ont pas bronché....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dechi, 09/04/2013 - 11:52
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
Ben tu crois pas que c'est lié a la chaleur un peu plus elevée en fin de saison et vu que ta cuisse droite est plus grosse t'as l'impression que la chaussure est plus molle ;)

Non sans déconner perso en fin de saison je trouve toujours mes pompes plus molles. Il fait plus chaud, t es plus en canne (80 jours de ski pour toi payes tes jambons).....
Bast24
Bast24
inscrit le 30/08/12
307 messages
Oui peut être la chaleur, mais pourquoi je ressens ca que sur un pied ? Est-ce que le réglage d'inclinaison peut jouer sur le flex ?

Sinon, à part ce problème, elles sont démentes ces chaussures, je fais quasi que du ski de rando, entre 1000 et 2000 m de déniv, et ca va vraiment bien, surtout à la descente, ca fait du bien d'avoir une chaussure qui tient le pied...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Pour la perte de flex, arrête le bromure et ça reviendra tout seul. :):):)
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Dechi ( 9 avril 2013) disait:

HS pour Pebz : j'ai les mêmes gaudasses, et oui c'est gérable de monter avec ça, elles sont super confort et je trouve pas trop lourde. 1200/1300 ça passe sans pb.

Pour la question initiale, perso elles ont dans les 80j de ski (Pebz tg !! :p) et elles ont pas bronché....

80j, en 3 saisons, c'est pas la mer à boire ;)
Nope moi c'est pas tant le poids qui m'inquiète mais plutôt le débattement de 15° ...
Je me tâte plutôt sur la version 130 Pro, mais c'est la même format avec des plastiques différents ...
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Pebz ( 9 avril 2013) disait:

Dechi ( 9 avril 2013) disait:

80j, en 3 saisons, c'est pas la mer à boire ;)
Nope moi c'est pas tant le poids qui m'inquiète mais plutôt le débattement de 15° ...
Je me tâte plutôt sur la version 130 Pro, mais c'est la même format avec des plastiques différents ...

ouai en trois saisons ça passe large =)
la 130 pro tu le dis toi même, c'est exactement la même godasse mais plastique différent. Donc si ton pb c'est les 15° ça changera rien.
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Ben je sais pas, si c'est un problème, mais c'est ca qui m'inquiète.
Une chaussure de rando, c'est 45° de débattement souvent plus léger mais presque tout le tps tout mou !!
Du coup, je cherche une pompe pas toute molle pour faire de la rando mais suis pas sur que la cochise remplisse le contrat...
On m'a parlé de la Maestrale RS, mais elle est introuvable !
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
J'ai la garmont Cosmos qui est annoncé avec un indice de flex à 120 il me semble et on doit pas en être loin je pense. Tout sa pour une chaussure 4 boucles super légère =)
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
BlackD Factor, une super articulation et un flex de vrai chaussure ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
tcsa ( 9 avril 2013) disait:

et c'est un expert qui t'en parle...
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
skibenz
J'ai été tenté par les Cosmos, mais après essai en magasin, elles m'ont parues un peu trop souples.
ça donne quoi en réel ?
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Mon retour ne vaut surement pas grand chose car je n'ai fait que 5 sorties avec. En montée c'est un régal hormis un petit "clic"
En descente pour mon utilisation c'est vraiment top. Je ne vois que peu de différences avec mes chaussures d'alpin (lange banshee pro 130 flex). Et je ne sert pas à fond...
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
ak (10 avril 2013) disait:

tcsa ( 9 avril 2013) disait:

et c'est un expert qui t'en parle...

:D
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
skibenz disait:
En descente pour mon utilisation c'est vraiment top. Je ne vois que peu de différences avec mes chaussures d'alpin (lange banshee pro 130 flex). Et je ne sert pas à fond...

Merci, info intéressante. C'est ce point qui me posait problème.
Bast24
Bast24
inscrit le 30/08/12
307 messages
Après quelques sorties où j'ai essayé de bien faire gaffe aux sensations en descente, mon problème viendra plutôt d'un manque de rigidité sur l'arrière... En sachant qu'en plus les chaussures sont un peu grandes (41 au lieu de 40)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass