Martin Boudailliez
Martin Boudailliez

inscrit le 08/04/13
1 message
Bonjour,
Je cherche des skis permettant de faire de la rando tout en profitant bien de la descente et en pouvant prendre du plaisir sur piste.
On m'a dit que les Scott Venture posaient un problème au niveau de la tenue des peaux, ceci à cause du Venturi à l'avant qui laisserait la neige se glisser entre la peau et la semelle. Qu'en pensez ? Sinon, que me conseillez vous comme solution de rechange?

Merci d'avance.
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Salut Martin,
J'ai une paire de Venture montée en rando avec des peaux black diamond taillées au gabarit du ski.

Avec les étriers de ces peaux, je n'ai noté aucun problèmes de décollement à l'avant, ensuite à l'arrière il faut que la peau soit un peu plus courte pour ne pas aller jusqu'au venturi et voilà.

Et à la descente c'est la régalade :)
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Sur un SCOTT Reverse qui a également un Venturi en spatule, j'ai adapté des peaux L2 skin Dynastar fabriquées par POMOCA. L'étrier passe parfaitement en spatule et le système de verrouillage au talon (Venturi) n'a même pas nécessité la réalisation d'une encoche. Juste eu besoin de retailler légèrement les peaux au patin et d'après le skieur pas le moindre problème.
Martin Boudailliez
Martin Boudailliez

inscrit le 08/04/13
1 message
ok, merci de vos renseignements!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass