JP199
JP199

inscrit le 10/03/12
4 messages
Je reçois ma paire de cham 107HM aujourd'hui et je me tâte sur les fixs, j'ai bien les tracker16 de mes Blog(110 au patin)que je vends d'ailleurs -cf. annonce)mais elles restent quand même bien lourde.
Donc je me demandé s'il existe des fixs plus légère (çà c'est sûr) mais qui serait quand même adapté pour faire un peu de piste lus sachant que je suis plutôt bourrin et que j' appuie un peu fort tout de même (je règle entre 9 et 11 pou 65kg et c'est pas que pour des grosses récep; à 8 je peux pas faire un virage sur piste en appuyant correctement) .
Je me doute que je demande l'impossible (léger et ultra costaud) mais si vous avez des idées je serais heureux de les connaître.
J'ajoute que j'aime bien est j'ai l'habitude même sur piste de skier large.
Merci

Si par ailleurs vous connaissez des bonnes peaux et couteaux rapport qualité/prix pour aller avec car je me sers que de vieilles peaux du mag tailler pour un 78 au patin( c'est de la dépanne) car je ne suis pas milliardaire non plus...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JP199, 05/04/2013 - 08:59
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages

Ben c'est pas compliqué les fixations, si t'as des pompes à insert et que tu veux faire de la vrai rando (pas des bords de piste) ou des mini rando depuis les pistes -> dynafit costaud genre ça skitour.fr ou bien une plum freeride mais c'est cher.
Sinon si t'as pas de pompes à insert eu que tu te contente de petits dénivelés < 1500m, tu peux aller sur des marker tour F12 qui montent à 12 ou diamir freeride ou marker baron et autres fixes qui pèsent un ane mort Enfin ça dépend aussi de ta caisse à la montée tout est relatif..Par contre si tu veux faire des randos en ski de printemps sur neige gelé t'as intérêt à mettre des peaux taillées su ski sinon c'est grosse galère assuré...

Message modifié 2 fois. Dernière modification par laurent13, 05/04/2013 - 10:13
JP199
JP199

inscrit le 10/03/12
4 messages
Comme chaussures j'ai des quest Max 120 de cette anneéque je ne souhaite chanher sous aucun prétexte (le flex niquel pour moi et le confort parfait.
Mon but est plus de faire de l'approche jusqu'à 500m de dénivelé et une ou deux grosses sorties par an (dans les 1500). J'ai déjà des Tracker16 qui permettent de passer en mode rando mais c'est bien lourd d'ou ma question. Et je souhaiterais une fix qui va jusqu'à 14 de préférence. Je ne fais pas de la vrai rando mais çà viendra je pense.
Bien sûr je vais investir prochainement dans des peaux adaptées et couteaux pour le printemps (jusque là c'est de la dépanne).
Merci de ta réponse et si vous avez des idées pour des peaux+couteaux pour des larges avec un bon rapport qualité/prix.
Merci
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
Niveau solidité tu peux oublier diamir je pense, moi perso ca ne m'inspire pas du tout confiance ce genre de fix, t'as l'impression qu'elles peuvent se casser a n'importe quel moment !
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
laurent13 ( 5 avril 2013) disait:

Ben c'est pas compliqué les fixations, si t'as des pompes à insert et que tu veux faire de la vrai rando (pas des bords de piste) ou des mini rando depuis les pistes -> dynafit costaud genre ça skitour.fr ou bien une plum freeride mais c'est cher.
Sinon si t'as pas de pompes à insert eu que tu te contente de petits dénivelés < 1500m, tu peux aller sur des marker tour F12 qui montent à 12 ou diamir freeride ou marker baron et autres fixes qui pèsent un ane mort Enfin ça dépend aussi de ta caisse à la montée tout est relatif..Par contre si tu veux faire des randos en ski de printemps sur neige gelé t'as intérêt à mettre des peaux taillées su ski sinon c'est grosse galère assuré...

Ahah ça me fait toujours marrer ça, des petites randos c'est <1'500m... Tu fais partie des gens qui font 10'000m de D+ par week end c'est ça ein?
laurent13
laurent13
inscrit le 21/09/02
667 messages
Ahah ça me fait toujours marrer ça, des petites randos c'est <1'500m... Tu fais partie des gens qui font 10'000m de D+ par week end c'est ça ein?
Nan suis pas non plus un collant pippette, mais j'avoue avoir une carte cafiste.... en fait j'aime bien chambrer les skipasseurs qui parlent de rando c'est tout :-p, on en voit souvent qui veulent se mettre à la rando avec des skis de 120 au patin et des fixs de 2,5kg et des grosses pompes, en bors de piste ou sur des petites montées d'une heure chacun son truc, mais moi ça me fait pas rêver la rando si on veut pouvoir descendre faut arriver frais en haut... M'enfin chacun fait ce qu'il veut.
Sinon, 10 000 m sur un we non mais entre 3000 et 4000 m sur un week end ça se fait bien sans des allumettes (j'ai des zag ubac + tlt vertical + pompes TLT5) et c'est très bien en montée et excellent en descente (enfin la limite en montée & descente c'est plutot moi, pas mon matos :-p)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par laurent13, 05/04/2013 - 14:25
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Bah moi j'ai déjà fait des 2'000m de D+ avec des Lord + Duke + Titan, c'est sûr que ça aurait été plus simple avec des trucs tout carbone, mais je suis arrivé en haut.
JP199
JP199

inscrit le 10/03/12
4 messages
Le but de demander un conseil c'est d'en recevoir, après reste dans ton petit monde si tu y est heureux mais accepte que chacun est différent et ne sois pas comme TOI (ho maître du monde de la randonnée ).
Et pour info ce n'est pas pour faire du bord de piste mais on a des exigences différentes, je cherche du matos pour pouvoir monter mais surtout descendre et pas péter une fix ou un ski à la première barre ou dans la trafolle ( ha oui j'oubliais ils ont inventé des trucs pratiques que j'utilise aussi appellé télésiège ou télécabine!).
Remets toi en question et accepte la différence c'est le minimum du respect.
laurent13
laurent13
inscrit le 21/09/02
667 messages
JP99, je ne voulais va te vexer, ma reqmarque ne t'était pas destinée je voulais juste chambrer gentiment les skipasseurs, il y a pas de souci, tu fais bien comme tu veux, on fait tous du ski, ou on monte comme on peut / veux pour redescendre comme ça nous plait :-) et je ne me considère vraiment pas comme un pro de la rando, j'ai une pratique loisir je suis très loin d'être un crack en descente :-p, dans la poudre ça va, en croutée je fais pas le malin :-p
Chacun sa pratique, après j'ai une petite expérience en rando (j'en fais depuis 2002) et je peux te dire que je me fais beaucoup plus plaisir avec des fix légères à inserts qu'avec mes vieilles diamir, avec mes TLT5 que mes dynafit zeus et avec des skis larges type ubac que des allumettes type betaride 9.22 le poids c'est un critère important même si on veut se faire plaisir en descente...voilà j'espère que tu te feras bien plaisir avec tes nouveaux skis et que tu pourras te faire de belles randos, (c'est quand meêm autre chose que la station). Si t'es sur Cham il y a plein de trucs à faire accessibles en remontées mécaniques avec un beau ration montée / descente, A+ surs les skis ou en montagne
Message modifié 1 fois. Dernière modification par laurent13, 05/04/2013 - 17:39
JP199
JP199

inscrit le 10/03/12
4 messages
Mea culpa, c'est juste que je trouvais tes remarques un peu présomptueuses d'entrée. C'est justement de personnes comme toi(ayant de l'expérience dont j'ai besoin).
Je ne recherche pas la même pratique puisque je ne vois pas avec des fix à inserts et que j'adore mes mes quest car je vais quand même de la piste et 120 de flex (en tout cas le flex ressenti sur mes chaussures est parfait).
Vu que je vais monter mes cham HM107 bientôt et que j'ai mes Tracker16 sous la main (je les monte ou les vends avec mes Blogs2013) je souhaitais juste savoir si je peux trouver un meilleur compromis perf/solidité/poids ou je les monte direct et baste.
Mon but (en tout cas actuel n'est pas de faire 200 de dénivelé mais plutôt) monté par un télésiège et utilisé le tout pour monter 1 à 3h pour accéder à des endroits sympa. La vrai rando je pense y venir mais plus tard (j'ai 25ans) et mon premier Mont-Blanc à pied est prévue pour cet été.
Donc à part de l'escalade je suis encore un puceau (je l'avoue) de la rando et l'alpinisme mais çà fait partie de mes rêves et projets.
Après je redis chacun est différent et j'accepte les choix, pratiques, désirs de chacun.
Voilà merci en tous cas et tout conseil est bienvenue.

P.S : Peut-être un jour se croiseront nous, tu me mettras une pilule monstre en monté mais peut-être pas en descente! Je plaisante bien sûr ne le prends pas mal stp c'est une joke. J'ai appris avec des gens plus expérimenté et jamais pris un cour donc des gens de ton niveau/expérience serait d'une aide précieuse pour moi.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass