tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
Bonjour,

J'ai toujours aimé ces ski et regretter d'avoir vendu les miens trop tôt....

Je souhaite me mettre à la (free) rando pour aller au delà du simple Freeride. Je ne prends les pistes que pour les hors pistes et les quelques rando que j'ai faites avec du matos de loc ou de prêt ont finie de me décider à avoir mon propre matos pour être plus régulier. Je pensais donc, si c'est trouvable, monter une paire d'Arno en 188 et des fixes type Diamir ou marker (j'ai déjà des garmont adrénaline sans inserts...). Qu'en pensez vous ? Est raisonnable compte tenu de mon gabarit ? Je fait 1,72 pour 78kg et envisage du d+1000 Max en privilégiant la descente.
Est ce que l'ensemble sera complètement dépasse par un ensemble d'occaz plus reçent ?

Pour info, je skie sur des ross s3 185 qui me vont très bien en toutes neiges (que j'hésite aussi à monter en rando, autre option)

Merci d'avance pour vos avis
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis

Salut,
c'est exactement ce que j'ai, des Arno en 188 montés en Diamir.
Avec cette config je ne m'aventurerai pas au delà de 1000+, pour des approches de bonnes faces en station par contre c'est pas mal.
J'ai fais ce montage parce que j'avais ces skis qui traînaient et je les savait bon en poudre pour du 80 au patin !!!

Pour info ils font 3kg l'un ...

Je les ai encore utilisé cette semaine sur une face nord restait poudreuse, un délice.
ici,
zapiks.fr
J'avais un peut les jambes cramées ...

L'autre avantage, les couteaux des Diamir passe juste sur du 80mm au patin ;-)

J'envisage quand même de passer en low tech ...

tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Je pensais à ceux ci

Sinon en taille, 188cm ça va pas être trop galère dans les conversions ?
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis
C'est bien les même, les miens avaient la déco bois. Mais ils ont bien la découpe demi lune au talon et 80mm au patin.
Par contre dans la version 194 les lignes de côtes sont différentes,, plus larges.

Sinon c'est vrai que dans les conversion faut pas mal écarter les jambes, il m'arrvie souvent d'accrocher le talon, faut être vigilant ;-)
crispow
crispow
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
Les Arno en 188 font 89 mm au patin si je me souviens bien. J'ai les deco bois moi aussi , que j'ai gardé pour ma collection - je les ressort 1 fois par saison a peu prés.

Par contre, monté en rando c'est peut être pas le meilleur choix a mon avis (trop lourds, trop rigides) . Je pense que tes S3 seraient mieux.
tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Autant je m"en souciais pas trop en Freeride à part en porté sur l'épaule, mais c'est vrai que niveau poids se sera peut être pas,mieux que mes s3 (que je trouve déjà lourd avec des p12)

Du coup la bonne solution c'est peut être des Guardian sur mes s3 et des peaux au cutter...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass