Lys
Lys

inscrit le 13/04/04
418 messages
Stations : 1 avis
Salut,

Je serais surement sur chamonix ce week end, et on devrais faire une ou deux rando avec un collegue..
On est en surf + raquette, donc je cherchais des courses adaptées (en gros sans gros plats, sans traversée monstrueuses dans la mesure du possible) Et si possible (oui je sais je suis feignant), sans approche sur terre, directement snow/raquette aux pieds
Meme eventuellement avec un départ en Téléphérique au pire (je sens que je vais me faire incendier, mais toujours moins que sur skirando )..
L'année derniere j'ai fait deux randos connue dans le coin, celle au dessus du lac du brevent, et l'aiguille d'argentiere.. Mais cette année j'aimerais éviter le glacier d'argentière et les glaciers en général, vue ma faible connaissance en la matière et l'été qu'on a eut

Donc merci d'avance pour vos idées (à la limite donner juste le nom des itinéraires, je chercherais sur les topo de skirando )

marci

Lys
Lys

inscrit le 13/04/04
418 messages
Rectification meme si c dans le coin, la rando au dessus du lac de la flégere et non brévent je crois
(et vous remarquerez que j'aime bien les smiley )
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben c'est d'actualité : achète le bouquin, ou consulte le en librairie (centre de chamonix) d'anselme baud !!!
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Ya aussi un excellent petit livre "Mont Blanc ski de randonnée" aux editions Vamos (www.editions-vamos.com) par Delaperrière et Gentilini. Topos sur photos, courses de tout niveau, car il ya meme des courses faciles dans le massif du Mont Blanc malgré ce qu'affirme Anselme...
Plus petit dans le sac et moins cher que le Baud: si çà, c'est pas de la pub bien faite ...

Sans blagues, tu peux aussi tenter le col de l'Encrenaz au dessus du col des Montets: pas de plat, depart dans la neige souvent.

Lys
Lys

inscrit le 13/04/04
418 messages
Merci Terje, ca n'a effectivement l'air pas mal
Dommage que le topo ne soit pas plus détaillé, va ptet falloir que j'investisse

merci aussi carambole

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
si çà, c'est pas de la pub bien faite ...

Terje Hakelconne>
old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
a cette saison l'encrenaz va se commencer à pied !
le mieux c'est d'avoir les 2 topos le Baud et le De lap.
avec un bcp plus "humain" que l'autre comme dirait mon collègue
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
tout est là!..
/ubbvf/Forum16/HTML/000462.html

Lys
Lys

inscrit le 13/04/04
418 messages
OKi, merci encore

en gros je vais etre obligé d'investir..

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass