creupfab
creupfab

inscrit le 06/08/03
168 messages
Y en a t'il qui ont essayé/acheté les 4 crochets de garmont? Verdict?
totof
totof

inscrit le 29/01/01
211 messages
Super en descente, légere, une très bonne chaussure. Juste un probleme avec le chausson thermoformé qui se déforme avec le temps. Après une demi-saison l'année derniere, j'ai été obligé de le refaire en décembre, et j'ai déja l'impression qu'il à rebougé. Il se ressere au niveau des orteils.
Je pense que la même chaussure avec un chausson normal (on gagne quelques euros) est préferable.
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
J'ai la Megaride depuis le debut de saison c'est que du bonheur...

Tres legere (pour une quatre crochet, et meme dans l'absolu: plus leger; il n'ya que des chaussures assez molles), tres confortable a la montee et a la descente, rigide en lateral et en appui arriere, il lui manque parfois un poil de rigidite dans la languette avec des skis un peu raides (comme des powertrack, mais c'est rare en rando...-). En fait il faudrait qu'elle soit livree avec deux languettes, la normale pour la rando, une raide pour les jours en stations ou les gros skis....
Je decouvre enfin la fixation dynafit grace a ses inserts, c'est impressionnant de legerete, on apprend vite les petits trucs pour chausser et dechausser.
Enfin, j'ai eu la flemme de thermoformer le chausson jusqu'a maintenant et ca va bien quand meme. Je le ferais la prochaine fois que je paserais par un magasin qui fait çà bien ...
L'an dernier j'avais la GRide, avec chausson normal, c'etait a peu pres pareil, mais plus lourd quand meme ! Et il fallait lacer le chausson... pfff.. c'est fatigant.

creupfab
creupfab

inscrit le 06/08/03
168 messages
Merci pour les réponses
Fils
Fils

inscrit le 09/10/01
341 messages
Et qu'en pensez vous comme chaussure polyvalente pour faire a la fois le ski de rando et le ski hors piste depuis les remontees?
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Le probleme des chaussures de rando, c'est que la semelle vibram est difficilement compatible avec les fix de piste, d'abord souvent pour des raisons d'epaisseur, et ensuite parcequ'elle ne peuvent pas glisser sur la petite plaque en teflon que la plupart des butees ont.
Pour skier en piste et hp en chaussures de rando, on peut prendre la fixation Diamir Freeride, un peu lourde pour la rando mais legere pour la piste !
Ceci dit, comme je l'ai dit plus haut, la megaride va bien sur piste, mais trouve ses limites quand on appuie tres fort sur l'avant, par ex en neige glacée, ou quand il faut manier des fats un peu physiques, ou des skis de slalom special.
En ski "normal", sur neige souple, ou meme avec des mid fats ou des fats pas trop raides, elles vont bien. Beaucoup de guides semblent les utiliser (avant c'etait les nordica, aujourd'hui les megaride et les scarpa denali xt qui tiennent le haut du pavé).

Il parait que Garmont sort l'an prochain une "adrenaline" avec semelle interchangeable, vibram ou lisse, pour alterner piste ou rando. Avec deux languettes, une souple pour la rando et une raide pour la piste ou la pente, elle sera parfaite...

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
La semelle est interchangeable mais pour chaque semelle il y a une dizaine de vis à dévisser. ce ne sont pas simplement des semelles clipsées
creupfab
creupfab

inscrit le 06/08/03
168 messages
Pour les fixations de skis classique, il y a les sphéric de salomon qui permettent de chausser avec des semelles adhérente.
J'ai testé cette saison aux remontées mécaniques, ça fonctionne pas mal.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass