monsovic
monsovic

inscrit le 05/02/13
0 message
Bonjour à tous !
Je suis plutôt un bon skieur qui s'est initié au plaisir de la rando depuis 1 an, et il faut le dire c'est extraordinaire ! Mon profil skieur est le suivant: 1m85 pour 70 kg (très sportif mais très fit !) Ma recherche est de m'équiper pour des montées de 900 à 1'500 m de dénivelée et surtout de pouvoir profiter de la descente ! Ma copine faisant peut de rando, il se peut également que je fasse de la piste de temps en temps pour l'accompagner mais sans envoyer du fat ! Alors voici mes questions:

1. J'hésite beaucoup entre les Kästle TX 97 et les Movement X-Logic series. Ils ont les même dimensions sauf au patin le Kästle est beaucoup plus large 97 contre 88 pour le movement. Côté poids, 1.6 kg pour le Kästle contre 1.1 kg pour le Movement. Pour la taille, je pense partir sur les 1m77 de chez Kästle et les 1m84 ou 1m76 chez Movement afin de ne pas être trop encombré à la monter mais de profiter de la descente.

2. Pour les fix, après pas mal de recherche, mon choix se tourne vers le TLT Radical FT. Es ce un bon choix ou vu mon poids? ou le TLT speed Radical serait il suffisant ?

3. Enfin les chaussures seront à inserts, je pense partir sur des dynafit soit TLT 5 MOUNTAIN TF-X ou les TITAN ULTRALIGHT ??

Merci d'avance pour vos réponses précieuses !!
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
monsovic ( 5 févr. 2013) disait:

Bonjour à tous !
Je suis plutôt un bon skieur qui s'est initié au plaisir de la rando depuis 1 an, et il faut le dire c'est extraordinaire ! Mon profil skieur est le suivant: 1m85 pour 70 kg (très sportif mais très fit !) Ma recherche est de m'équiper pour des montées de 900 à 1'500 m de dénivelée et surtout de pouvoir profiter de la descente ! Ma copine faisant peut de rando, il se peut également que je fasse de la piste de temps en temps pour l'accompagner mais sans envoyer du fat ! Alors voici mes questions:

1. J'hésite beaucoup entre les Kästle TX 97 et les Movement X-Logic series. Ils ont les même dimensions sauf au patin le Kästle est beaucoup plus large 97 contre 88 pour le movement. Côté poids, 1.6 kg pour le Kästle contre 1.1 kg pour le Movement. Pour la taille, je pense partir sur les 1m77 de chez Kästle et les 1m84 ou 1m76 chez Movement afin de ne pas être trop encombré à la monter mais de profiter de la descente.

2. Pour les fix, après pas mal de recherche, mon choix se tourne vers le TLT Radical FT. Es ce un bon choix ou vu mon poids? ou le TLT speed Radical serait il suffisant ?

3. Enfin les chaussures seront à inserts, je pense partir sur des dynafit soit TLT 5 MOUNTAIN TF-X ou les TITAN ULTRALIGHT ??

Merci d'avance pour vos réponses précieuses !!

Le Kastle existe aussi en 87 mm.

La diff entre la speed et la LT sont les stoppeurs en plus sur la LT. La speed a aussi moins de "ramping", voir article sur www.wildsnow.com

Pour moi les Titan (ultralight ou pas) sont un modèle dépassé, relativement peu vendus. Il y a mieux je pense. TLT 5 ou 6(2013/2014), Maestrale ou Maestrale RS ou toute la gamme qui en découle d'ailleurs.
Perso, j'éviterai les Garmont/Scott pour le moment vu leurs soucis avec les inserts et me concenterai sur du Scarpa, Dynafit, éventuellement BD.
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
Ce sont 2 skis très différents.

Si tu veux faire de la piste et avoir quelque chose sous le pied pour la descente prends les Kastle. Les Movement X serie sont presque dans la categorie ski alpinisme.
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
LesArcsUnderground ( 5 févr. 2013) disait:

Perso, j'éviterai les Garmont/Scott pour le moment vu leurs soucis avec les inserts et me concenterai sur du Scarpa, Dynafit, éventuellement BD.

J'ai des Cosmos et n'ai rencontré aucun problèmes pour déchausser. J'ai testé sur le terrain et pas sur ma table de cuisine. Cette polémique me semble assez bidon... D'ailleurs on n'entend plus Lou Dawson sur le sujet.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
crispow ( 5 févr. 2013) disait:

J'ai des Cosmos et n'ai rencontré aucun problèmes pour déchausser. J'ai testé sur le terrain et pas sur ma table de cuisine. Cette polémique me semble assez bidon... D'ailleurs on n'entend plus Lou Dawson sur le sujet.

Si si....dernièrement cf les discussions au salon je sais plus ou aux States avec les mecs de Garmont. :-)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Ah et pis en y repensant, sur les Speed t'as pas de marge de réglage de la longueur pour les shoes.

Mais pour revenir au X Logic, pour moi c'est plus typé indeed. Soit pour des très longues bambées ou alors si t'es pas très fit. Mais pour la skiabilité ça le fera moins....encore que j'ai vu des keums skier super bien dessus même en neige difficiles.

Mais remarque le Kastle a une construction en cap aussi et vu son poids il y a d'autres skis qui auront aussi une meilleure skiabilité, mais plus lourds par contre.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass