free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
a votre roche faurio ou neige cordier le 17 juin ca sera bon le glacier sera en condition?? car je suis pas tres tres experimentée sur glaciers alors j aurais voulu des conseils!!!
sachant que ce n est qu une idée je suis pas sur d y aller
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
Il y a encore pas mal de neige en altitude, la face nord de Neige Cordier était encore bien platrée le weekend dernier...
Roche Faurio, ca doit pouvoir se faire sans problème...
m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
Roche Faurio par ou ?

Si c'est par le glacier blanc ca ne posera pas de Pb.

casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
Ca devrait aller, mais fait gaffe aux dépressions dans le manteau neigeux (se sont souvent des ponts de neige) et bien sûr aux pont de neiges foireux si tu dois en traverser. Il faut faire attention aux zones convexes du glacier aussi, elles sont plus crevassées.
En général, sur un glacier, c'est pas mal d'être encordé à la montée, bien que celui-ci ne soit pas trop méchant. Si tu est en ski, tu minimises les risques grâce à une meilleure portance.
Bonne rando.
m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
il fait tres chaud en ce moment, comme tous le monde à pu le remarquer.

Ca doit toujours etre faisable mais attention il faut partir tot et rentrer pas trop tard.

free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
merci beaucoup mais j hesite encore beaucoup entre 2 "petits" sommets le 18 19 ou me faire 1 "gros" sur deux jours j ai pense au grand galibier par clapiere et a la pointe des cerces mais j ai peur pour mon pote il a fait que dans le S3/S4 pour le moment enfin si vous avez des idées hésitez pas
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
je voulais juste préciser que apres gros sommet y a un point merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass