tom met la gomme
tom met la gomme

inscrit le 18/01/13
2 messages
Bonjour à tous,

Je pratique le ski alpin depuis plusieurs années déjà et je vais m'achter ma première paire de ski de rando cette année.

Je ne suis pas un randonneur chevronné. Je possède un bon niveau de ski, je passe partout sans problèmes.

Je recherche avant tout un ski facile à tourner hors piste qui me permettrait de prendre du plaisir à la descente.

Qu'est-ce que vous me conseillez ? Je suis un peu perdu dans cette jungle de matos

Quid de la fix ?

Je ne suis pas un malade du poids...On m'a dit que les skis trop light étaient inskiable...Vrai ?

Merci beaucoup !

Thomas
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
tom met la gomme (18 janv. 2013) disait:

Bonjour à tous,

Je pratique le ski alpin depuis plusieurs années déjà et je vais m'achter ma première paire de ski de rando cette année.

Je ne suis pas un randonneur chevronné. Je possède un bon niveau de ski, je passe partout sans problèmes.

Je recherche avant tout un ski facile à tourner hors piste qui me permettrait de prendre du plaisir à la descente.

Qu'est-ce que vous me conseillez ? Je suis un peu perdu dans cette jungle de matos

Quid de la fix ?

Je ne suis pas un malade du poids...On m'a dit que les skis trop light étaient inskiable...Vrai ?

Merci beaucoup !

Thomas

Les skis super légers (compet ski-alpinisme) sont vraiment pas terribles à skier à la descente : légers, courts, étroits...

après ça dépend de ce que tu veux faire avec tes skis: dénivelé, vitesse D+, à la journée, sur plusieurs jours, de la pente raide...

On va dire qu'à l'heure actuelle un ski entre 84 et 88 au patin avec un léger rocker est un bon compromis...mais on peut faire bcp plus large ou plus léger (et plus étroit)...

Je pense que plus que le ski (qui sont tous plutôt bons) le choix de la chaussure est primordial...
crispow
crispow
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis

Bonjour à tous,

Quid de la fix ?