tom met la gomme
tom met la gomme

inscrit le 18/01/13
2 messages
Bonjour à tous,

Je pratique le ski alpin depuis plusieurs années déjà et je vais m'achter ma première paire de ski de rando cette année.

Je ne suis pas un randonneur chevronné. Je possède un bon niveau de ski, je passe partout sans problèmes.

Je recherche avant tout un ski facile à tourner hors piste qui me permettrait de prendre du plaisir à la descente.

Qu'est-ce que vous me conseillez ? Je suis un peu perdu dans cette jungle de matos

Quid de la fix ?

Je ne suis pas un malade du poids...On m'a dit que les skis trop light étaient inskiable...Vrai ?

Merci beaucoup !

Thomas
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
tom met la gomme (18 janv. 2013) disait:

Bonjour à tous,

Je pratique le ski alpin depuis plusieurs années déjà et je vais m'achter ma première paire de ski de rando cette année.

Je ne suis pas un randonneur chevronné. Je possède un bon niveau de ski, je passe partout sans problèmes.

Je recherche avant tout un ski facile à tourner hors piste qui me permettrait de prendre du plaisir à la descente.

Qu'est-ce que vous me conseillez ? Je suis un peu perdu dans cette jungle de matos

Quid de la fix ?

Je ne suis pas un malade du poids...On m'a dit que les skis trop light étaient inskiable...Vrai ?

Merci beaucoup !

Thomas

Les skis super légers (compet ski-alpinisme) sont vraiment pas terribles à skier à la descente : légers, courts, étroits...

après ça dépend de ce que tu veux faire avec tes skis: dénivelé, vitesse D+, à la journée, sur plusieurs jours, de la pente raide...

On va dire qu'à l'heure actuelle un ski entre 84 et 88 au patin avec un léger rocker est un bon compromis...mais on peut faire bcp plus large ou plus léger (et plus étroit)...

Je pense que plus que le ski (qui sont tous plutôt bons) le choix de la chaussure est primordial...
crispow
crispow
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis

Bonjour à tous,

Quid de la fix ?

Merci beaucoup !

Thomas

As-tu déjà essaye le ski de rando ? As-tu loué du matériel ?
tom met la gomme
tom met la gomme

inscrit le 18/01/13
2 messages
Merci pour vos réponses rapides.

Oui je pratique occasionnellement (5-6 sorties/an).

d'habitude je me fais preter des trab duo sintesis equipés en diamir. Cependant je souhaite m'équiper de mon propre matériel. Quelque chose que je pourrai garder plusieurs saisons.

Je pratique plus à la journée...Environ 600-800m de dénivelé. C'est surtout un moyen d'apprécier la bonne neige en hors piste. C'est pour ca , je trouve le duo sintesis un peu limite de ce point de vue là

Merci !
podfokeur2
podfokeur2
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Clairement le Sintesi c'est un ski pour faire de longue virée et du raid sur plusieurs jours...c'est correct à la descente mais il y a bcp plus efficace et facile...

Par contre à l'heure actuelle pour les fixations, les fixs à inserts de type dynafit sont incontournables et permettent de monter des skis larges en contenant le poids donc plaisir à la descente sans s'épuiser à la montée...
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
podfokeur2 (18 janv. 2013) disait:

Clairement le Sintesi c'est un ski pour faire de longue virée et du raid sur plusieurs jours...c'est correct à la descente mais il y a bcp plus efficace et facile...

Par contre à l'heure actuelle pour les fixations, les fixs à inserts de type dynafit sont incontournables et permettent de monter des skis larges en contenant le poids donc plaisir à la descente sans s'épuiser à la montée...

Mwwwai tu t'embales la avec tes Dynafit je trouve.
En terme de sécu c'est quand meme pas ça non?

Moi on m'a conseillé une Guardian dans mon shop de ride. Apparamment ils (salomon) ont tout misé sur la descente....et moi si je monte c pour kiffer le down mec.

Elle monte a combien le DIN de la Dyna là? J'aime bien pas trop serrer vers les 13/14.
tom met la gomme
tom met la gomme

inscrit le 18/01/13
2 messages
Je privilegie également la descente...C'est là dedans que je prends mon plaisir surtout.

Sans non plus tomber dans un ski qui pèse un âne mort je voudrais quelque chose qui skie bien lorsque de belles conditions s'offrent à moi.

Quelle largeur au patin ? Quelle taille de ski préconisez vous ?

Merci encore de votre aide
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages

Je privilegie également la descente...C'est là dedans que je prends mon plaisir surtout.

Sans non plus tomber dans un ski qui pèse un âne mort je voudrais quelque chose qui skie bien lorsque de belles conditions s'offrent à moi.

Ben ouai mec on est des brothers de ride alors.

Et c'est ki ki va skieri la powpow hein ^^????^^

Pour le patin, je dirai 120mm pour resté traditionnel et conservateur.

Taille de ski, ben je sais pas combien tu mesures bonhomme, mais visez en dessous du 1m90, c'est un peu gâcher quand la powpow est là ^^
podfokeur2
podfokeur2
inscrit le 06/01/04
1850 messages
LesArcsUnderground (18 janv. 2013) disait:

Ben ouai mec on est des brothers de ride alors.

Et c'est ki ki va skieri la powpow hein ^^????^^

Pour le patin, je dirai 120mm pour resté traditionnel et conservateur.

Taille de ski, ben je sais pas combien tu mesures bonhomme, mais visez en dessous du 1m90, c'est un peu gâcher quand la powpow est là ^^

LesArcsUnder est d'humeur taquine aujourd'hui...à moins que le café n'ai été prétexte à mettre minable la bouteille de Génép...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par podfokeur2, 18/01/2013 - 16:19
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Honnêtement quand tu as la caisse prends directement des jester ça monte à 18 c'est nickel !
nawack
nawack

inscrit le 12/12/10
1 message
Matos : 2 avis
Salut à tous,

Moi je viens de m'acheter les Atomic Charter en 186 monté Diamir freerid pro. Je dois te dire qu'a la descente c'est de la tuerie. C'est vraiment de la balle. A la montée sa passe bien pour des dénivelé entre 600 et 1000. pas encore fait plus mais je pense que sa devient un peu lourd.

Bon moi je pèse 65kg pour 1m80 donc les diamir à din 12 suffise largement.
Il faut savoir que les charter son vraiment simple a prendre en main. dés qu'on est dessus on se sent bien. et franchement il a du caractère.

Bon ski a toi
crispow
crispow
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis

Prends entre 80 et 90 au patin et quelques cm en dessous de ta taille.
Et va voir sur skitour, rubrique matériel.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass