aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1729 messages
Matos : 4 avis
Bonjour à tous,

Bon alors ça y est, à la suite de mon précédent message d'il y a quelques mois, j'ai changé mes RPM21 pour des B2 et fait installer dessus mes Diamir-Freeride.

Comme j'avais oublié d'acheter les couteaux à l'époque je l'ai fait la semaine passée, et surprise, il y a en plus de la taille XL pour les skis large, deux tailles en LONGUEUR.

J'ai cherché sur le site de fritschi ici et sur internet, je n'ai rien trouvé m'aidant à choisir.

Finalement j'ai pris les "courts", d'après le fournisseur, ce sont les normaux. Et puis hier soir je récupère mes planches montées et j'installe les couteaux dessus et me rend compte qu'ils touchent à peine la neige avec la cale de montée la plus grande.

Honêtement, je ne sais pas si je vais les changer ou pas, il y a environ 1.5cm de différence de longueur entre les deux et le prix est le même.

Quelqu'un ici à un avis et ou expérience à ce sujet ?

d'avance merci !
C'était un peu long désolé !

Fab@qui.commence.la.saison.samedi.Vive.le.Chili !

Denis V
Denis V

inscrit le 22/03/02
69 messages
Hello,

C'est parfaitement normal qu'avec la position haute des cales tes couteaux dépassent à peine.

Perso, à partir du moment ou je mets les couteaux c'est que j'ai vraiment besoin qu'ils enfoncent dans la neige.
Ainsi, avec les couteaux je n'utilise plus les cales de montée ou alors au premier cran...

A+

Denis

freedom herself
freedom herself

inscrit le 03/07/03
144 messages
Matos : 2 avis
Salut!
C'est complètement normal que tes couteaux ne touche pas la neige avec la cale de monté à fond!
Le model XL signifie uniquement qu'il s'adapte à des ski plus larges.
Bon courage pour tes prochaines randos...
monix
monix

inscrit le 04/03/04
319 messages
Salut le "Chilien",

Je ne pense pas que le petit texte
"je commence la saison samedi vive le Chili"
a été remarqué...profites en bien en tout cas... bon hiver, non bon été..mince on sait plus !...

aegir_98
aegir_98
inscrit le 26/11/03
1729 messages
Hello,

Merci pour vos infos.
Je pense que je vais garder les courts alors.
Surtout qu'apparement personne ne sait quels sont les avantages des couteaux longs !

Sinon en effet, samedi ça commence et c'est l'hivers ici, enfin dans 10 jours !

Fab.

Fish.
Fish.

inscrit le 15/11/02
206 messages
Ha, petit veinard!!!!!

Profites en bien et bonnne rando!!

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Comme dit plus haut les couteaux XL c'est (il me semble) uniquement pour les skis qui sont trop large au patin pour que les couteaux standarts s'adaptent sur eux.
A ce propos a peine acheté ma paire en debut de saison, que je les ai perdu dans le car en direction de vaujany, il me reste donc un couteau état neuf qui n'a servi qu'a couper un roblechon. Si quelqu'un est dans la meme situation, je serais interessé pour une vente ou un rachat.
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Correction, evidement, j'en ai perdu qu'un sur les deux
aegir_98
aegir_98
inscrit le 26/11/03
1729 messages
Oui les XL sont pour les skis larges. (agrandi en largeur)
Ça je savais.

Ce que je ne savais pas (et apparement je suis pas le seul) c'est qu'il existe aussi un modèle dont la longueur est allongée, et que je ne sais pas si ça offre un réel intérêt.

Sinon samedi 70 cm de peuf, mais pas de sous-couche, il a fallu skier léger...

F.

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Oups Oui en effet c'etait pourtant bien marqué en clair dans ton premier post que tu faisais la distinction entre XL et couteaux long, j'ai parcouru un peu trop vite, et en effet je ne le savai pas (pas dans la doc du vieux campeur par exemple)
aegir_98
aegir_98
inscrit le 26/11/03
1729 messages
Pas grave ! Je ne suis pas sûr que je me serais cru moi-même si je me l'étais dit sans le voir qu'il existait des couteaux longs.
Aucune infos à ce sujet, sur le site fritschi, celui du vieux, et rien trouvé ailleurs.

Bon je vais gardé mes couteaux normaux, et préparer la deuxième sortie de la saison ce we, si le temps se maintient au mauvais !

F.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass