Cascroot,
Félicitations pour tout ce beau travail et ces belles réalisations.
Si tu aimes les pentes raides et les couloirs, je me permets de te conseiller :
- L'infernet (dans le massif du Taillefer) mais difficement skiable en partant d'en haut (Sauf conditions exceptionnelles)
- Le Mayer Dibona aux Ecrins (the must)
- Le couloir ouest Gervasutti à la Tour Ronde dans le Mt Blanc (un classique)
- Le couloir Spencer à l'aiguille de Blatière (où tout fondu de pentes raides doit oser aller poser ses lattes)
- Le couloir des italiens à côté de la petite face nord à la grande casse (c'est le départ le plus raide que j'ai jamai vu à mon humble niveau)
- Le couloir de la Table à l'aiguille du Tour dans le Massif du Mt Blanc
- Le couloir Couturier et Corider à la Verte (jamais fait, je ne pense pas avoir le niveau, plus maitnenant c'est sur!) Pas de pente extrême, mais une exposition et une ampleur qui font peur!)
- Le couloir nord de Bellecote à la Plagne et l'Y face nord (du gros dénivellé sur une face vierge de 2000 mètres)
- Couloir de la Combe du ruisseau des Arcellins (secteur glacier de la Vanoise vers Pralognan
- et il y a encore une liste assez longue de truc à faire si tu aimes la pente raide
Si tu veux échanger sur le sujet, avec plaisir (BOTT55arobasewanadoo.fr)
PS. d'ailleurs tu vas peut être m'aider sur le sujet du pic central du vaccivier que je ne connais que de nom mais où on m'a conseillé d'aller (voir post sur le sujet)
inscrit le 01/12/01
455 messages