Voilà qui est intéressant, on va comparer nos ressentis . je n’étais pas aux 7 Laux mais ai pu tester qq uns de ces skis en mars, avril et mai :
hautezalpinette ( 2 déc. 2012) disait:
pour ma part, celui qui m'a le plus plu pour l'instant, c'est le Cham HM97, sur piste, trafolle, dure, poudre, il s'adapte à tout sans perdre de caractère, il est vraiment facile à skier tout en étant joueur et en ayant du répondant, il est tonique, bref, je me suis fait super plaisir avec ce ski.
Problème pour moi, un poil trop lourd selon mes critères persos pour pouvoir monter longtemps ou les porter pas mal de temps sur le sac.
Je ne les ai pas testés à la montée (honte à moi) cela dit..
Je ne suis pas super fan de cette grosse spatule mais je trouve qu'elle se fait oublier, elle ne donne pas l'impression que ça rajoute du poids sur l'avant. (bon Tardivel il skie avec ça ça doit être une signe, quand même)
Parmi ceux que j’ai essayé l’an passé, c’est celui qui m’a le plus plu en terme de skiabilité toutes neige et avec du caractère tout en étant très abordable… Par contre il est un peu lourd surtout dans la taille qui m’intéresse.…
Le Camox freebird, je l'ai trouvé sans caractère et vraiment inintéressant, sauf dans la peuf où il est super facile à skier (trop en fait, on dirait qu'il fait tout tout seul et il y a juste à se laisser guider par le ski, je n'aime pas du tout)) m'enfin en rando, on sait que la peuf, c'est pas gagné à tous les coups.
Exactement le même ressenti, fade, par contre très facile en poudre.
L'Elan Alaska pro, très sympa dans les bosses en petits virages entre les sapinous, beaucoup trop flottant sur neige dure, pas très portant en peuf, donc bof.
Celui là, il était moins en dessous de la moyenne pour faire du coupé sur pistes, par contre dehors, je l’ai bien aimé et en plus il est léger.
Le Manaslu Dynafit, je ne lui ai trouvé aucun intérêt... (il ressemble à mes K2 en moins bien)
Celui là, les potes l’ont skié et en disent la même chose que toi.
Voilà mes impressions, mais je pense que pour être un très bon testeur, il faut avoir des bonnes chaussures, ce qui n'est pas mon cas,je pense que l'impression de skier avec des chaussures ouvertes doit fausser un peu les résultats, m'enfin malgré tout, le Cham s'est quand même distingué des autres à mes yeux (enfin à mes jambes).
Oui, les chaussures, ça change beaucoup de choses.
Je rajouterais un ski qui m’a beaucoup plu et que visiblement tu n’as pas essayé, c’est le Movement Magnet . il est certes un peu moins performant que le Cham 97 HM sur le dur, mais plus facile encore et surtout plus léger (je vise la grande taille). Il rend les neige pourries sublimes à skier. Souple, mais il a de la vie.
Donc pour moi deux coup de foudre le Cham 97 Hm et le Magnet. Et vue la taille qui m’intéresse, la sagesse m’orienterait plutôt vers le Magnet en paire unique de rando avec lowtech…
inscrit le 10/09/10
2024 messages