bionono
bionono

inscrit le 18/10/12
49 messages

Bonjour !

J'aurais souhaiter avoir votre avis sur l'achat d'un camelbak/poche à eau qui me permette de l'utiliser sans problème en ski de rando et à la neige de manière plus générale...`Bref l'embout qui ne gèle pas et le tube non plus.

J'ai vu des systèmes avec des tube recouverts et un embout protégé mais je me demandais si cela serait suffisant.

Je pense par exemple à ça :
decathlon.fr

Vous avez des modèles à me conseiller sinon ?
Votre avis là dessus ?

Merci à vous !

Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis

Moi je déconseille ce genre d'ouvertures, impossible à nettoyer correctement.
Moi j'utilise ça : cascadedesigns.com

Alors il est pas prévu pour le grand froid, mais c'est pour te montrer ce que je trouve bien, la très grande ouverture qui facilité le nettoyage mais aussi le remplissage, quand tu dois remplir en montagne y a pas forcément un bon robinet qui va bien et tu peux aussi enlever le tuyau sans que ça pisse, ce qui est plutôt pas mal.

bionono
bionono

inscrit le 18/10/12
49 messages
Merci pour ta réponse.

En montagne tu fais comment du coup, t'achète une gaine isotherme ?
Parce que je le sens pas trop de laisser le tube sorti sans protection... et si c'est pour le laisser au fond du sac ça perd de l'interêt...
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
mois, je souffle dedans pour que ça ne gele pas...
viznou
viznou

inscrit le 10/07/12
126 messages
idem apres avoir bu il faut ressoufler l eau pour qu il y en ait le moins possible expose a l'"air"
J ai achete une poche isothermique cet ete que je vais tester cet hiver
camelbak fait des pack hiver qui fonctionnent pas mal et qui sont bien qd tu voyages car ca protege l'embout quand ton sac traine partout...sinon bjour les microbes...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Moi je le prends pas en montagne car je préfère faire 5 minutes de pause toutes les 30-45 minutes selon le groupe, ça permet de se calmer, de se retrouver, c'est bien plus convivial.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass