titouneproduk
titouneproduk

inscrit le 21/09/08
5 messages
bonjours a tous
je suis a la recherche d'une paire de chaussures de ski répondant a plusieurs caractères
- je lai porte 8h par jour a marcher ou ski et surtout des chaussures avec les quelles je pourrais monter au pylônes
en gros confortable et anti parapente si quelqu'un a des info je suis preneurs
merci
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
titouneproduk (24 oct. 2012) disait:

bonjours a tous
je suis a la recherche d'une paire de chaussures de ski répondant a plusieurs caractères
- je lai porte 8h par jour a marcher ou ski et surtout des chaussures avec les quelles je pourrais monter au pylônes
en gros confortable et anti parapente si quelqu'un a des info je suis preneurs
merci

Tu comptes leur coller des coups de pieds au c** en speedriding? :D
titouneproduk
titouneproduk

inscrit le 21/09/08
5 messages
Oupss lol connerie de correcteur automatique
Je voulais dire anti dérapantes
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
blackdiamondequipment.com

Ça, bon après t'as l'air con sur les pistes, mais c'est confo.
ourskieur
ourskieur
Statut : Expert
inscrit le 03/12/07
1495 messages
Matos : 25 avis
Ouai enfin c'est des pompes de telemark il me semble, il me semble pas que ce soit des pompes de telemarke qu'il recherche.

Tape dans des pompes de ski de rando, après faut essayer je peux pas te dire laquelle ira à ton pied...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
C'était un peu en rapport avec la question de confort dans une chaussure de ski.
Ce qui est bien ici c'est que chaque semaine y en a un nouveau qui vient nous demander dans laquelle il sera le mieux.
titouneproduk
titouneproduk

inscrit le 21/09/08
5 messages
Je ne cherche pas a être comme dans des chaussons je suis très bien dans mes chaussures je demande juste si vous connaissez des chaussures avec une semelle anti dérapante car pour monter sur des pylône c casse g.... Et sur le carrelage j'en ai marre de me péter la g.... !!
Merci
ourskieur
ourskieur
inscrit le 03/12/07
1495 messages
Les chaussures de rando ont des semelles antidérapante en vibram ou autre. par contre tu ne peux pas mettre ce genre de chaussure sur des fix de piste car ça fosse la valeur de déclenchement. Sinon il faut prendre des chaussure avec semelle interchangeable genre dynafit titan ou technica cochise, mais là tu te retrouve avec une semelle qui glisse. Sinon monter des fix de rando sur tes skis.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
ourskieur (24 oct. 2012) disait:

Les chaussures de rando ont des semelles antidérapante en vibram ou autre. par contre tu ne peux pas mettre ce genre de chaussure sur des fix de piste car ça fosse la valeur de déclenchement. Sinon il faut prendre des chaussure avec semelle interchangeable genre dynafit titan ou technica cochise, mais là tu te retrouve avec une semelle qui glisse. Sinon monter des fix de rando sur tes skis.

Les fixations récentes (chez Marker en tout cas) ont une pièce mobile sur l'avant ce qui, il me semble, règle le problème (du moins moi j'ai toujours déchaussé avec ma semelle antidérapante).
ourskieur
ourskieur
inscrit le 03/12/07
1495 messages
La norme ISO n'est pas la même pour une chaussure piste et rando sur une fix de piste c'est pour cela que sur les modèles freeride de rando on peut changer la semelle. La plupart(enfin beaucoup) des fix ont une languette en plastique qui bouge latéralement... après tu as peut etre une fix marker genre baron ou duke qui est prévue pour la rando.
Enfin je dis ça, après chacun fait comme il veut
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 24/10/2012 - 21:02
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Bah j'ai pris une quantité incalculable de gamelles l'hiver dernier, Dynafit Titan + Marker Griffon, jamais eu de soucis...
ourskieur
ourskieur
inscrit le 03/12/07
1495 messages
Ben écoute moi je te dis juste ce que dise les normes après ce ne sont que des normes. Tu as bien la semelles vibram sous les Titans? En tout cas tant mieux pour toi si ça déchausse...

PS : un bon skieur ne tombe pas lol
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Bah c'est du vibram pas vibram, mais ouais.

Non, un bon skieur tombe, car si tu tombes jamais c'est que t'es toujours dans ta zone de confort, et pour progresser il faut sortir de ta zone de confort ;)
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
putain, moi je suis rarement dans la zone de confort alors :)

ou peut etre que je ne suis pas un très bon skieur ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass