ben74250
ben74250

inscrit le 04/01/09
3 messages
je me décide a me mettre a la rando,(marre du monde,du prix des forfaits et besoin de lieux sauvages et de pentes vierges)assez bon niveau de ski en poudreuse et sur piste(salomon teneighty pour le park la piste et les cailloux, et mouvement kamasutra pour la Meije!!!un peu physique pour mes cuisses).je mesure 1.65 et pèse 63kg.
j'ai fais deux magasins les 2 m'ont conseillés diamir freeride pro en fixas, es bien???pour les lattes un mouvement ikki et l'autre dynafit baltoro.
j’essaie de trouver un ski moins physique que le kamasutra, assez large pouvant accepter des petits sauts, barres de 5,6 mètres... occasionnellement 1 voir 2 sorties sur piste car les teneighty sont vraiment rincés! merci pour vos réponses.
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
J'ai eu les deux. iki ski réactif, mais pas agréable, manque d'amortissement.
J'ai actuellement Baltoro + TLT radical : très facile, joueur, très bonne accroche, passe partout.
ben74250
ben74250

inscrit le 04/01/09
3 messages
merci pour tes avis...bonne journée.
blondin38
blondin38

inscrit le 13/02/07
1 message
Salut a toi,
Pour tes skis le Baltoro est très bien par contre attention à ton choix de fixations, si tu souhaite faire des saut il faut rester sur une diamir ou marker, mais dans ce cas tu laisses le poids de côté et tu va en chier à la monté!!!
Autrement au niveau des skis tu peux miser sur un dynastar altitrail powder ou encore le dynastar mythic light un poil plus large en patin et très legé, moi je suis sur un altitrail powder c'est un ski nerveu avec du renvoi avec lequel tu peux te faire plaisir sur neige dur, en plus les magasins ont chargé les stock dessus la saison dernière et tu peux les trouver facilement à bradé à 299€...
Voilà bonne réflexion et bon ski
ben74250
ben74250

inscrit le 04/01/09
3 messages
merci bien... et pour les chaussures vous avez un avis? le choix es très difficile aussi...
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Pour les chaussures c'est encore plus compliqué : ça dépend de la forme de ton pied, de savoir si tu privilégie la montée ou la descente, du genre de chausson.
ben74250
ben74250

inscrit le 04/01/09
3 messages
Ça y est mes achats son fais!!!!manque plus que la neige....
donc, du coup:- Mouvement Bond et diamir freeride pro
- scarpa maestrale
- et pour les peaux gecko
à bientôt et merci a tous pour vos infos.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass