Alex.WSA.Crew
Alex.WSA.Crew

inscrit le 19/03/12
48 messages
Bonjour,
Voilà je suis plutôt du style park mais avec un pote on à décidé de se mettre aux joie de la Rando!
J'ai commandé des Coreupt Pow sur sportconrad, et je voulais savoir si en rando sa passe? Pour mettre des fixes dessus!
Et si sa passe, quelles fixes mettre?
De plus, faut il acheter des chaussures de rando, ou mes pompes de park iront bien?
Sachant que je ne compte pas devenir un dieu de la rando, juste tracer des lignes fraiches!
Voila merci d'avance pour vos réponses!
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
hello, pour faire bref!

oui tes skis c'est bon tu peux monter une fix rando dessus et avec tes shoes alpines aucun souci pour monter.

pour faire de la marche d'approche c'est largement good!

en fix prend une baron ou duke de chez marker et t'es tout bon ;)
Alex.WSA.Crew
Alex.WSA.Crew

inscrit le 19/03/12
48 messages
Dac, ba merci beaucoup pour ta réponse je vais chercher les fixes cette été comme sa je commence dés le débuts de saison prochaine!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ce qu'il faut, c'est avoir un ensemble cohérent entre ski, fix et shoes...

Les fix citées par Tom vont dans ce sens et ça doit être possible d'en trouver en promo, pour les grolles garde tes chaussures actuelles et voit si ça le fait.

Et n'oublie pas d'acheter des peaux... et rando ça veut dire aussi ARVA, pelle, sonde, savoir se servir de tout ça et avoir des connaissance en nivologie ;)
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
pour info j'ai une marker duke a vendre si tu es gentil je te la fait pour 150€
en taille m ça passe pour toutes les pointures...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (27 mai 2012) disait:

Ce qu'il faut, c'est avoir un ensemble cohérent entre ski, fix et shoes...

Les fix citées par Tom vont dans ce sens et ça doit être possible d'en trouver en promo, pour les grolles garde tes chaussures actuelles et voit si ça le fait.

Et n'oublie pas d'acheter des peaux... et rando ça veut dire aussi ARVA, pelle, sonde, savoir se servir de tout ça et avoir des connaissance en nivologie ;)

arva, pelle, sonde ET potes qui savent s'en servir aussi...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Alex.WSA.Crew (27 mai 2012) disait:

Dac, ba merci beaucoup pour ta réponse je vais chercher les fixes cette été comme sa je commence dés le débuts de saison prochaine!

et les débuts de saison sont souvent piégeux... c'est pas mal de commencer avec un groupe qui a déjà un peu d'expérience... voir beaucoup... franchement le caf pour s'initier c'est top... bon après faut faire abstraction des barbiches, des pipettes et des collants... par contre si t'aime les grandes courbes à la descente tu seras pas emmerdé ;-)
Les7lacs
Les7lacs

inscrit le 09/01/11
86 messages
Matos : 1 avis
Je suis un peu dans le même cas de figure, je vais profiter des réducs de l'été pour m'équiper. Je comptais me prendre des fixes de rando-freeride (il parait que s'appelle comme ça), enfin des fixes avec lesquelles ont peu marcher tout en conservant ses chaussures d'alpin.
D'où ma question, quelles sont les différences entre les baron-duke/F10-12 de chez Marker ?
Parce que entre 2,4 kg pour la baron et 1,7 pour la F-10, ça fait une bonne différence de poids non ? Et apparemment, le poids du matériel, c'est loin d'être négligeable en rando.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Les7lacs (27 mai 2012) disait:

D'où ma question, quelles sont les différences entre les baron-duke/F10-12 de chez Marker ?
Parce que entre 2,4 kg pour la baron et 1,7 pour la F-10, ça fait une bonne différence de poids non ? Et apparemment, le poids du matériel, c'est loin d'être négligeable en rando.

je connais pas la différence, je connais pas ces fixs.. mais je confirme que le poids joue vite un rôle sur le confort au dela de 40 ou 500 mètres de dénivelé...le poids et la longueur des lattes... franchement pour les conversions, les lattes trop longues c'est vite pénible...
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Salut,
Pour info les chaussures de ski alpin (sans position de marche) vont pour des randos d'approche ou pour de l'initiation. Quand vous voudrez passer à des randonnées "plus sérieuses" il faudra investir dans un modèle rando ou freerando pour le bien de vos pieds.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Julx (27 mai 2012) disait:

Salut,
Pour info les chaussures de ski alpin (sans position de marche) vont pour des randos d'approche ou pour de l'initiation. Quand vous voudrez passer à des randonnées "plus sérieuses" il faudra investir dans un modèle rando ou freerando pour le bien de vos pieds.

de vos pieds ET de vos muscles...
Alex.WSA.Crew
Alex.WSA.Crew

inscrit le 19/03/12
48 messages
ak (27 mai 2012) disait:

Alex.WSA.Crew (27 mai 2012) disait:

et les débuts de saison sont souvent piégeux... c'est pas mal de commencer avec un groupe qui a déjà un peu d'expérience... voir beaucoup... franchement le caf pour s'initier c'est top... bon après faut faire abstraction des barbiches, des pipettes et des collants... par contre si t'aime les grandes courbes à la descente tu seras pas emmerdé ;-)

Je vais peut-être passer pour un inculte mais c'est quoi le caf? :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
club alpin français... mais il y en a aussi en suisse :-) ça devient le cas ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
pas cher et efficace... pour acquérir une connaissance de la montagne...
Alex.WSA.Crew
Alex.WSA.Crew

inscrit le 19/03/12
48 messages
D'accord, ba merci pour tout vos conseils! Sa donne vraiment envie de s'y mettre!
ghis74250
ghis74250

inscrit le 20/02/11
31 messages
ak (28 mai 2012) disait:

Salut,

De la rando avec des pompes alpines (sans position marche) il faut oublier !!!! Tu vas avoir les tibias en feu... Sauf pour une transition de 200m.
ghis74250
ghis74250

inscrit le 20/02/11
31 messages
Et les coreupt pow sont des double-spatules. Ça va être gênant la spatule arrière en montant sur certains terrains. Il faudra tester. Ça ira sur des petites sections mais tu seras emmerdé pour des vrais randos (>1000m).
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
ghis74250 ( 6 juin 2012) disait:

ak (28 mai 2012) disait:

Salut,

De la rando avec des pompes alpines (sans position marche) il faut oublier !!!! Tu vas avoir les tibias en feu... Sauf pour une transition de 200m.
Comme dit Julx ça peut suffire pour de la rando d'approche, au-delà oui tu peux oublier
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages

Et les coreupt pow sont des double-spatules. Ça va être gênant la spatule arrière en montant sur certains terrains. Il faudra tester. Ça ira sur des petites sections mais tu seras emmerdé pour des vrais randos (>1000m).

Je fais du raid avec des bispats de 94 au patin, j'ai encore du mal à voir le problème que ça peut poser...

Bon, je suis skieur de rando depuis 12 ans et les conversions c'est mon dada...
ghis74250
ghis74250

inscrit le 20/02/11
31 messages
podfokeur2 ( 7 jun 2012) disait:

Je fais du raid avec des bispats de 94 au patin, j'ai encore du mal à voir le problème que ça peut poser...

Je ne pensais pas tant aux conversions mais plutôt aux petits deséquilibres en marchant quand un de tes skis passe sur l'autre et que la spatule arrière accroche l'autre ski... Cela pourrait entrainer une chute. Maintenant cela dépend aussi des terrains de jeu. Il y a des endroits où la chute est sans importance et d'autres où c'est interdit (à la montée aussi).
podfokeur2
podfokeur2
inscrit le 06/01/04
1850 messages
ghis74250 ( 8 juin 2012) disait:

podfokeur2 ( 7 jun 2012) disait:

Je ne pensais pas tant aux conversions mais plutôt aux petits deséquilibres en marchant quand un de tes skis passe sur l'autre et que la spatule arrière accroche l'autre ski... Cela pourrait entrainer une chute. Maintenant cela dépend aussi des terrains de jeu. Il y a des endroits où la chute est sans importance et d'autres où c'est interdit (à la montée aussi).

Généralement, quand la chute est interdite, déjà ça concerne moins de monde, on est en crampons, quant au phénomène que tu décris, je vois pas.
Quand la chute est interdite, on évite de se "marcher sur les skis", enfin je dis ça...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par podfokeur2, 08/06/2012 - 19:53
podfokeur2
podfokeur2
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Autre avantage caché du bi-spat en rando, tu peux utiliser des peaux avec attache au talon sans que celle-ci ne frotte dans la neige...c'est toujours ça de gagné.
Les7lacs
Les7lacs

inscrit le 09/01/11
86 messages
Matos : 1 avis
rastarideuse ( 6 juin 2012) disait:

ak (28 mai 2012) disait:

Salut,

Comme dit Julx ça peut suffire pour de la rando d'approche, au-delà oui tu peux oublier

Merci pour vos conseils, mais quand je disais "chaussures d'alpin", j'entendais chaussures pour skier tous les jours sur des fixes d'alpin, mais ayant une position "marche" pour la rando.
J'ai pas les moyens d'investir dans deux paires de chaussures.. et justement je voulais changer de chaussures car mes actuelles je les ai depuis 8ans et elles ont bien ramassé. Donc si vous avez des avis ou des suggestions je suis preneur. J'ai vu les quest de chez salomon, ça à l'air pas mal non ? Après faut que je les essayent évidemment, mais si vous connaissez d'autres modèles ça m’intéresse.
Pour info, je compte m'acheter des marker F10 comme fix, je culmine à 1,74 pour 68kg. Je pense avoir un bon niveau (grosse trentaine de sorties par saison), et le programme ce serai du 70% en station, 30% en rando pour commencer.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass