steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3179 messages
Stations : 1 avis
Bonjour à tous,

Après quelques recherches sur le forum matos (dans lequel je fais mes grands débuts), je me permets une première question.

J'envisage de m'équiper en skis freeride (là aussi une premiere pour moi, bien que j'aie déjà eu l'occasion de skier des fats quelques jours), mais j'aimerais pouvoir envisager quelques excursions en rando avec; concrètement, il s'agit de quelques centaines de mètres de dénivelé, histoire de pouvoir suivre mon vieux papa sur ses sorties à la journée, même si j'imagine que ça doit être rapidement crevant.

Avant de rentrer dans des interrogations profondes sur le choix des skis et les conseils de chacun, je ne peux m'empêcher de faire un calcul sympa en voyant les prix du matos, par exemple sur le site du Vieux Rampeur:
Coreupt Slasher 225€
Marker Duke 110mm 160€

Ca fait pas très cher du combo fat/rando. Question: est ce compatible? Est ce que l'association des deux tient la route, sachant que le Slasher, d'après un ami, est pas très lourd pour sa catégorie? Est ce que c'est envisageable de faire 700m de dénivelé avec ces machins aux pieds?
En terme de gabarit, je mesure 1m77, et je suis bien sec (60kg), donc pas très puissant, et moyennement endurant. A priori, je verrais bien un Slasher en 179cm.

Merci par avance pour votre aide, soyez indulgent si la question vous parait dénuée de sens;)
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
J'ai fais 3 ans de rando avec des Lord + Duke, ça fait du 6.4kg la paire, j'ai fais des courses à 2000m de dénivelée, effectivement y a mieux, n'empêche qu'avec un peu d'entraînement ça se fait largement.
Si c'est que pour faire des faibles dénivelée (700m), cours!
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
par contre les duke si c'est sur le site du vieux campeur y'en a plus...
steve_winwood
steve_winwood
inscrit le 28/06/07
3179 messages

En fait précisément c'est cette page: auvieuxcampeur.fr

Mais il reste qu'une taille "300" visiblement, ce qui doit être le S/M je suppose.

Merci Raghnarok pour ton avis, ça me rassure un peu!
Je suis curieux de voir s'il y a des personnes qui ont déjà essayé ce modèle monté en rando...

Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Bah à mon avis si tu comptes faire que du petit dénivelé et pas trop technique, si possible dans de la bonne peuf, tout convient, et plus c'est large, mieux tu profiteras à la descente... Donc bon...
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
Surement S/M le 300, demande leur quand même, ya 2 jours je me suis résigné à commander des duke et j'ai pris des jester car il ne restait plus qu une taille 500 qui correspondait a du L, et ils m'ont dit qu'il ne leur restait plus de S/M, de même pour les jester schizo, et hop 2 jours après revoila des fixs toutes belles à la taille adéquate... autant te dire que je l'ai mauvaise la....
Mais de ce qu'on m'a dit c'est bien les duke ;)
steve_winwood
steve_winwood
inscrit le 28/06/07
3179 messages
J'ai appelé le Vieux à Paris (j'aimerais bien aller les voir plutot que d'acheter sur le net), ils ont plus de Duke, que des Baron...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Vu ton poids... Moi je suis assez léger aussi, et je monte pas souvent au dessus de 10. Avec une fix bien réglée c'est parfait, donc la Baron est largement suffisante à mon avis ;)
steve_winwood
steve_winwood
inscrit le 28/06/07
3179 messages
Ouaip, c'est ce que j'ai vu en regardant les Baron. Et j'ai pas trop de soucis à me faire pour la taille des fixs, ma chaussure fait 315mm, pile au milieu (les 2 tailles chez Marker conviennent).

Mais par contre ce qui est con c'est que les Baron (normalement moins chers donc...) sont à 255€, pas de promo dessus.
Conclusion: soit j'achete le tout sur le Net, soit je paie 95€ de plus pour pouvoir discuter avec le mec (et avoir le matos prêt tout de suite, ce qui est interessant parce que j'ai l'occasion d'essayer tout ça le WE prochain..).

Sinon, d'autres avis? Des utilisateurs de Slasher?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass