Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Bonsoir a tous
Apres avoir hesit? sur une pire de Rossignol bandit d occase pour cause de fixation naxo, je ne sais p.us trop quoi faire :
J ai un budget de 600€ maxi pour chaussures, ski et peau.
Peut etre est ce trop peu ?
J ai cherch? des chaussures d occase pour 200€ maxi , mais celles que j ai vu avaient l air bien usee et surtout je me mefiais du jeu aux incerts ( a tord ou pas ? )
J ai vu des ski + fix dans les 3 a 400€ dans mon coin, mais vraiment us?s et anciens ( je pense qu il faut privilegier des paraboliques et larges au patin ? Mes skis alpins font 85 et j en suis tres content.)

Bref, dans mon budget, que me conseillez vous ( ou peut etre est ce trop faible ? )
Chaussures neuves ou occase
Ski ?
Fix ? ( je privilegie les dynafit pour le poids, mais ... )
Je compte utiliser ces skis qu en rando , et je pe,se une 10 ai es de sorties/an
Je fais 180 cm et 90 kg et passe partout en ski.

Merci de vos conseils.
llllllllllllllll
llllllllllllllll

inscrit le 09/01/12
69 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
paraboliques... bien sur ! sinon les bandits étaient des super ski oui. Sinon au niveau des fix et des ski tout dépend si c'est pour des gros dénivelé en rando ou pas. si tu fais de la grosse montée prends des dynafit (mais il faut les chaussures adéquates) et des skis légers. Si c'est pour des montées assez cool autant prendre des fix marker. tu as les F10 et F12 qui font dans les 1,7 kg et qui ont un gros avantage : les chaussures classiques d'alpin y vont dessus. C'est pas pour rien que salomon et atomic les copient ! autre avantage : ces fix sont proches du ski ce qui est rare en rando. pour les skis si c'est de la moyenne rando, je te conseille de te monter des fats en rando. perso moi j'ai des coreupt pow fix marker f12 et avec un peu d'entrainement physique pour la montée, ça passe§
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass