Vincent6419
Vincent6419

inscrit le 03/02/11
2 messages
Faisant du telemark, j'ai de quoi sortir en rando, avec le talon libre, mais mon niveau en telemark ne me permet pas de realiser certaines courses plus engagées, de plus les fixations de telemark restent lourdes, et quand on met le materiel sur le dos...
Je cherche donc un pack pour un programme de ski orienté pentes raides et conditions de neige compliquées(neige dure et autre)

En ski je porte mon choix vers dynastar et les Altitrail Powder, mais je reste attentif a d'autres solutions suivant vos idées et conseil, sachant que je veux quand meme priviligier le poids, sans me mettre dans une configuration trop compliquée a gerer techniquement, je pars quand meme dans l'idee de skier, pas de manger du denivelé.

En fix, je veux vraiment du leger, mais là encore jusqu'ou je peux aller, dynafit LOW Tech Lite...moins de 200 g..., ou plutot partir sur une TLT Vertical Z12, quoi d'autre?

Chaussures, là clairement mon niveau de ski et le programme affiché m'impose une chaussure 4 boucles je pense a la Radium G-Fit de chez Garmont, je cherche une chaussure typée ski, et si je suis court sur pattes je pese quand meme 95kg...
Il y a une autre solution qui me chatouille un peu l'esprit c'est dans l'optique d'une certaine polivalence avec le telemark, et preparer un changement eventuel vers la norme NTN en telemark...prendre une chaussure NTN???
Mais que penser de leur comportement en ski alpin avec l'enssemble cité plus haut, et le programme affiché?

Voilà, merci d'avance pour vos conseils, idées, et meme vos remarques.
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
Salut,

Ma réponse n'est pas complètement désintéressée...

En rando, je fonctionne avec des Black Diamond Ethic (2007) dont les côtes sont 100 en talon, 79 en patin et 110 en spatule.Bon ski plutôt rigide et accrocheur sur les neiges dures. Pour la poudre, il faut s'employer un peu mais il bénéficie d'un bon rapport poids / surface.

/guide-matos/black-diamond/ethic.html

Pour les fixs, ils sont montés avec des dynafit TLT. Avec ça sur le sac ou au pied, tu peux abattre du dénivelé sans sacrifier la descente. En pentes raides, tu bloques les fix si tu le souhaites et c'est bon.

Mes pompes : Garmont Megaride G-fit

Dernière info, je mesure 1,93 pour 88 kg. L'année prochaine, je risque de changer de matériel. Si jamais tu étais branché sur l'ensemble ski + fix, contacte-moi.

a+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass