Hydro33
Hydro33

inscrit le 21/03/10
0 message
Salut,

Nouveau sur ce site et collectionneur dans l'ame, je posséde des ski rossignols fixation salomon, que je date des 70s ?

Existe t'il des forums de passionnés d'anciens ski, ou des membres ici, afin de pouvoir précisement les dater, me dire si ils sont complet, ou trouver les piéces manquantes et eventuellement les evaluer ?

Je vous en remercie
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
Salut!
Dans le meme cas que toi, je pose la meme question...

Est ce qu'il existe un site sur se sujet?

Bourse d'echange...etc....
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
Fait passer une photo de tes skis...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
de site, je ne sais pas mais des infos, on en trouve.
en tapant le nom des fixations par exemple, tu peux trouver quand elles ont été produites.
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
Ce post peut faire office d'embryon, j'ai une paire en bois à restaurer (des kandahar si mes souvenirs sont bons)
Biket
Biket
inscrit le 29/11/06
1044 messages
Matos : 4 avis
Rapprochez vous du CNPC de Grenoble, il me semble que beaucoup de passionnés de vieux matos seront interressés.

A+
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
karcsi (22 mar 2010) disait:

Ce post peut faire office d'embryon, j'ai une paire en bois à restaurer (des kandahar si mes souvenirs sont bons)
j'ai récupéré une paire de duret en bois (taille 185) avec carres acier vissées, semelle synthétique et fixations salomon skade. (plus les batons qui vont avec)
en tapant skade sur google et en croisant avec duret, skis en bois...j'ai trouvé 2-3 infos (sur le site de salomon d'ailleurs il me semble) et j'ai daté mes skis à 1957.
sans trop m'y connaitre en restauration, j'ai réussi à faire un truc pas trop mal : ponçage pour enlever les 10 couches de vernis pas d'origine écaillées et nouveau vernis.
je mettrai des photos si certains son intéressés.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass