Il y a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre !!! (sorte de private joke ! )
perso je n'ai pas encore trouvé un test qui soit favorable à cet arva
ce site est assez complet sur les tests arva : beaconreviews.com
avec une conclusion mitigée sur le freeride
Conclusion: I think the Freeride is a good transceiver for people who want a tiny transceiver and who already know how to search without a directional indicator (and who are willing to do very narrow search strips), but I do not think it is appropriate for people who are purchasing their first transceiver or who have been using a multiple antenna transceiver. These folks won't understand the additional practice required to search using a single-antenna transceiver. Please don't skimp on price and give this as a gift to a novice.
un autre magasine (Montagne magasine ?) avait aussi fait un essai qui n'était pas très favorable non plus.
A noter que les tests du site en référence confirme la portée faible de cet arva en comparaison des autres
Straight-Down ( 8 fév 2010) disait:
ne pas oublier que Carambole est bourré d'aprioris, tous ce qui n'est pas cher et forcement mauvais
Pas encore eut le temps de l'essayer, ca sera fait la semaine prochaine (je suis en vacances ) et je vous ferait part de mes retours.
Mon fils l'a testé sans probleme, il l'a mis entre les mains de sa copine qui n'avait jamais utilisé d'ARVA et elle à trouvé rapidement celui enfouit.
ne pas oublier que Carambole est bourré d'aprioris, tous ce qui n'est pas cher et forcement mauvais
Peaches ( 8 fév 2010) disait:
Chercher un seul arva ou en rechercher 3-4 c'est pas la meme histoire a mon avis...
Chercher un seul arva ou en rechercher 3-4 c'est pas la meme histoire a mon avis...
Je te l'accorde c'est pourquoi j'en reparlerais apres avoir fait des tests. ceci etant la recherche multivictimes je crois que c'est pas de la tarte pour beaucoup de skieurs et ca qq soit la bete utilisé.
Je te l'accorde c'est pourquoi j'en reparlerais apres avoir fait des tests. ceci etant la recherche multivictimes je crois que c'est pas de la tarte pour beaucoup de skieurs et ca qq soit la bete utilisé.
carambole ( 8 fév 2010) disait:
et comme celui qui va me sortir éventuellement de la neige ce n'est pas moi je préfère de très loin que le gars que je ne connais pas trop qui skie éventuellement avec moi ait un pulse plutôt qu'un pieps !!!
Moi je prefere qu'il sache skier et qu'il aime et connaisse un chouille la montagne! Mais bon si tu preferes skier avec un geek amoureux des petits boutons c'est toi qui vois!
baroudeur38 ( 8 fév 2010) disait:
ce qui m' a fait choisir un autre arva que celui-ci, c'est qu'il n'à qu'une seule pile.
Super Seb ( 8 fév 2010) disait:
ce qui m' a fait choisir un autre arva que celui-ci, c'est qu'il n'à qu'une seule pile.
Moi, c'est l'inverse question d'économie ou écologie, d'ailleurs c'est toujours la même depuis que je l'ai.
Moi, c'est l'inverse question d'économie ou écologie, d'ailleurs c'est toujours la même depuis que je l'ai.
sans parler d'économie ou d'écologie, si un arva à 2 ou 4 piles ; si une pile prend un coup de froid, il y une chance qu'une pile alimente tujours l'appareil.
mais non mais non on ne va pas se calmer !!!
c'est de l'amour-haine entre SD et moi et puis en plus il est fumass parce que lui le réfractaire aux gadgets s'est fait avoir dans les grandes largeurs !!!!
sans parler d'économie ou d'écologie, si un arva à 2 ou 4 piles ; si une pile prend un coup de froid, il y une chance qu'une pile alimente tujours l'appareil.
Straight-Down ( 8 fév 2010) disait:j'ai eu le malheur de me connecter sur Skipass et la petit a petit je commence a avoir mauvaise conscience de ne pas avoir ce qui permet à tout les pinpins de ne plus craindre les avalanches.
Maintenant j'aimerais bien avoir qqs stats.
1) Combien de skieurs ont été sauvé grace à leurs ARVA. Quels etaient les apprails utilisés,
2)Combien sont mort parce que l'appareil du mec au dessus n'a pas put le reperer.
3)Et aussi un truc quand un groupe ce fait prendre combien le mec qui reste au dessus arrive a en reperer et sortir dans un temps raisonable. La je met ma main au feu qu'une fois une victime retrouver et degager, pour peu qu'il ne faille pas faire de ranimation, vu le temps ecouler
4) il vaut encore mieu casser une croute que d'essayer d'en trouver un deuxieme. A moins evidement de se ballader en r(egiment, ce qui explique pourquoi j'en utilisait qaund j'etais à l'armée
Straight-Down ( 8 fév 2010) disait:j'ai eu le malheur de me connecter sur Skipass et la petit a petit je commence a avoir mauvaise conscience de ne pas avoir ce qui permet à tout les pinpins de ne plus craindre les avalanches.
fashion victim !!!
3) un groupe qui se fait prendre CA NE DOIT PAS EXISTER !!! sauf très rares exceptions ça veut dire que les consignes élémentaires de sécurité et en particulier l'espacement et la mise à l'abri n'ont pas été respectées
MONTAGNE MAGAZINE HORS SERIE HIVERS 2009: test arva dva
"les modèles Tracker et Freeride &tant de conception dépassée, nous ne nous attraderons pas sur leurs limites...si le critère prix est essentiel pour vous, mieux vaut se reporter sur un F1 focus" Voilà je pense que c'est clair. dans l'ordre le classement donne:
1. PULSE
2. S1
3. 3 AXES
4. EVO 3
5.DSP
etc...
par ailleur ce n° est sympa. Il donne un lien pour apprendre sur la gestion du rique avalanche: http://download.whiterisk.org les deux premiers niveau du test seraient gratuits. J'y vais voir
Straight-Down (19 fév 2010) disait:
Il faut a peu pret 5 minutes à qq un de "normalement" constitué pour comprendre et mettre en application la methode en croix,
carambole (19 fév 2010) disait:
ensuite je ne ferai pas dans le grandiloquent parce qu'heureusement les occasions de se servir véritablement de son arva sont extrêmement rares et ce que je vais dire a très très peu de chance d'arriver, mais ça me ferait chier ne sortir quelqu'un un poil trop tard simplement pour économiser 100 euros !
Straight-Down (19 fév 2010) disait:
T'inquietes il y a plus de chance que tu le sortes trop tard
1) parce que tu vas galerer pour arriver à son niveau à patauger en faisant ta trace sur un denivelé important ou
2) a peleter comme une taupe pendant pas mal de temps que parce que tu auras perdu 2 minutes de recherche avec ton ARVA à 100 roros.
3)Sans parler dufait de le regarder mourrir betement devant tes yeux parce que tu auras economiser qqs dizaines d'euros et pas mal de temps a te former aux premier secours et a la ranimation. Et ca pour le coup je sais faire et rapidement meme sans appareil hyper sophistiqué .
Straight-Down (18 fév 2010) disait:
Bon le ski m'appelant je n'ai pas eut le temps de faire un test multivictimes, ca sera fait ulterieurement mais comme dit plus haut je n'ai pas l'intention que ce genre de situation arrive.
inscrit le 02/03/06
135 messages