LesArcsUnderground ( 6 fév 2010) disait:
....mais pas en choisissant un ski dit light dont on sait qu'il ne sera pas bon à skier.....
Les marques s'engouffrent dans le créno porteur de la rando en essayant de fourger de nouveaux produits....mais pas forcément ce dont les utilisateurs ont besoin....un grand classique!
Moi suis pas d'accord avec ça! Je skie le mountbaker superlight de K2 qui est une version allégée du mountabker, 88 au patin, 2,7kg la paire, poudre trafolle, pente raide (enfin ça ne dépassera pas 50 pour moi), ça passe nickel, c'est un vrai bonheur à skier, malgré l'habitude de bonnes barres à mine qd je suis en station. Tous les skis de rando que j'ai essayés avant étaient des grosses merdes p/ à ceux là, stables, très réactifs pas fatigants à la montée.
Je me dis que le mythic version light pourrait apporter le mm genre de progrès pour les skis light, stables, pas trop souples et avec des comportements vraiment intéressants en toute neige (après, je suis pas spécialiste, ne pourrai pas sortir des fiches techniques comparatives par coeur, c'est juste du ressenti, mais après pas mal d'années à faire de la rando et pas mal d'essais aussi)
Vous avez déjà testé des modèles plus larges (types stelvio, way back ou autres) pour être aussi catégoriques?
inscrit le 07/12/09
33 messages