hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Salut!
pas beaucoup de commentaires sur ces skis!
Quelqu'un les aurait peut-être testés ici?
comportement dans la poudre, dans le raide, dans la trafolle (enfin toutes les conditions qu'on peut trouver en rando, quoi)
(c'est pour une copine qui envoie le pâté et qui est un petit gabarit)
:)
merci!

.. edit; si vous avez d'autres idées géniales avec un rayon autour de 15, 80 au patin +ou-, moins de 3 kg et qui tienne même dans des couloirs glacés..
Message modifié 2 fois. Dernière modification par hautezalpinette, 27/11/2009 - 17:14
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
pas top top les skis taillés dans les couloirs glacés ! ça passe mais ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus sécurisant avec le risque d'accroche intempestive de la spatule ou du talon !

ceci dit les couloirs glacés .....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 27/11/2009 - 17:53
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Oui, on est bien d'accord, mais dans celui qui n'est pas tout à fait comme prévu, il faut aussi que ça tienne.
l'intérêt du zag pour elle, c'est aussi sa taille, 161, ce qui n'est pas courant dans ce style de ski.
si tu as d'autres idées.. :)
nikkco
nikkco

inscrit le 25/12/09
4 messages
salut

le zag est un tres bon ski dans la plupart des neiges.
je ne l ai pas testé dans les trafoles verglacée ou tres peu mais ca doit secouer.
en peuf ca dejauje bien, la spatule et efficace, et c'est stable
en trafole, bosses, il absorbe bien le relief (certain(e) le trouveront un peu raide en particulier au talon
sur piste ca taille, ca tient( c qd meme pas pour le slalom) que la neige soit souple ou dure (faut appuyer un peu plus si c dur).
malgres sont air sympatique il n'est pas si facile (pardonne pas toute les erreur)
j ai beaucoup aimé sur comportement tres "alpin", son talon reactif et des spatule plutot surprenante pour le gabarit.

mais pente raide+ neige beton + rayon court, il me semble que ca fait pas bon menage.
je pense que ca peu faire si c pas trop long (le passage dur)

essai de voir les black diamond de l an prochain sinon.

bon ski
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9317 messages
Matos : 1 avis
hautezalpinette (27 nov 2009) disait:

Salut!
pas beaucoup de commentaires sur ces skis!
Quelqu'un les aurait peut-être testés ici?
comportement dans la poudre, dans le raide, dans la trafolle (enfin toutes les conditions qu'on peut trouver en rando, quoi)
(c'est pour une copine qui envoie le pâté et qui est un petit gabarit)
:)
merci!

.. edit; si vous avez d'autres idées géniales avec un rayon autour de 15, 80 au patin +ou-, moins de 3 kg et qui tienne même dans des couloirs glacés..

allez allez, arrête ta colère !
et cherche plutôt comme carambole du 25m de rayon en 170 et 90 sous le pied !!! çaaaa vaaaaa je rigole !!

t as cassé tes PE :D ???
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
JLO (31 mar 2010) disait:

et cherche plutôt comme carambole du 25m de rayon en 170 et 90 sous le pied !!! çaaaa vaaaaa je rigole !!

85 !!! ;)
ourskieur
ourskieur
Statut : Expert
inscrit le 03/12/07
1495 messages
Matos : 25 avis
regarde là : http://www.skitour.fr/matos/skis/zag-purist-light
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
De nouveau il faut se méfier des avis sur skitour !

Les gens qui s'expriment sont par définition surtout des randonneurs et leurs références ne sont clairement pas les mêmes que celles d'un gars habitué à skier des fats !!!

Et ça n'a rien de désobligeant; Simplement, pour prendre des exemples que je connais, quand je lis que des mégaride de chez Garmont sont rigides je suis surpris de même que quand je lis que le manaslu est nickel en toutes conditions !!!

(ceci dit je suis tout autant perplexe quand je lis certains avis sur skipass !!! :) :) :) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 31/03/2010 - 20:06
ourskieur
ourskieur
inscrit le 03/12/07
1495 messages
Matos : 25 avis
Ouai c'est sur. Après des avis de skieurs de rando pour des skis de rando c'est logique... je vais pas demander à un skieur de rando des avis sur des skis de pistes et vis versa..... Moi je suis bien incapable de donner mon avis sur le matos de piste. Et c'est vrai que la perception est bien différente surtout si je te dis que des Zzéro4c je les trouves rigides lol. Quand je met mes Atomic M9 je suis incapable de les plier, pourtant c pas ce qu'il ya de plus rigide....
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9317 messages
Matos : 1 avis
carambole (31 mar 2010) disait:

JLO (31 mar 2010) disait:

85 !!! ;)

oupsss !

toutes mes recherches tombent à l eau alors.....
je vais les refourguer à Skiator, y doit être bon public vu comme y skie !

;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JLO, 31/03/2010 - 20:43
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ouh là! les PE, ça fait longtemps qu'ils sont au placard! je skie Ride Doctor, moi maintenant, Mossieur
finalement ma copine qui cherchait des zag a opté pour des Iki pour la rando.
(perso je serai encore Miss Mountbaker K2 encore un petit moment, je pense. 88 au patin, ça envoie partout)
nikkco
nikkco

inscrit le 25/12/09
4 messages
salut

je suis assez d'accord avec vous sur les avis des randonneurs

j ai juste en peu peur de passer pour un randonneur... :-)

mes ski de rando cette année c'est plutot 1,90 pour 100 au patin
bien entendu les zag ne valent pas ca mais mais pour se qu il sont, c'est
bien efficace. pour le reste je c pas mais en peuf elle se fera plus plaisir
qu avec les mov.

y des zag en teste chez alpi mat... (avec low tech)

et puis au cas ou... si toi ca t interesse j ai des montbaker a vendre nue

bon ski A+
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
euh.. les iki, elles les a achetés en décembre (tu n'as pas dû regarder la date des 1ers posts, non? :) )et je pense que si elle prend autre chose, ça sera plus large.
Quant à moi, pour l'instant, une paire de MTbaker me suffit! :)
enfin je note, si jamais j'entends qq'un qui cherche
tcho (bonne gavade ds le briançonnais, je pars 8 jours en plaine, suis verte!!)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass