mattindeuch
mattindeuch

inscrit le 23/10/09
9 messages
Bonjour j'ai 28 ans je fais 1m79 pour 68 kg, je pratique beaucopup de sport et cet hiver je compte m'initier au ski de rando tout en continuant la piste ( j''ai un niveau passe partout sur piste j'aime skier vite) et je compte bien me remettre au ski pour progresser afin de m'éclater. J'ai décidé de prendre des scott mission 2010 montés avec des diamir freeride plus je ne sais pas quelle taille prendre les 178 ou 183. POuvez vous me donner votre avis svp ?
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
moi je dirais plutot 183 mais pas les mission...
mattindeuch
mattindeuch

inscrit le 23/10/09
9 messages
Pourquoi pas les mission? pourtant un ami qui travail ds un magasin me les a conseillé il vaut mieux 183 vs ete sur ? y 'a t_il d'autre avis?
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
mattindeuch (23 oct 2009) disait:

Pourquoi pas les mission? pourtant un ami qui travail ds un magasin me les a conseillé il vaut mieux 183 vs ete sur ? y 'a t_il d'autre avis?

ça dépend de ton niveau/ plus rando, ou plus piste?
mattindeuch
mattindeuch

inscrit le 23/10/09
9 messages
Plus piste un niveau passe partout la rando connait pas je m'initie
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pour la rando 178 compte tenu de ton poids ça suffit plus que largement !!! (et même sur piste d'ailleurs !!!)

ensuite même sil il y a moyen de faire tout avec tout (!!!) le mission n'est quand même pas le ski le plus adapté à la rando : pas spécialement léger mais surtout très taillé ce qui n'est pas ce qu'il y a de plus agréable dans les dévers.

mais bon je connais des gars qui baroudent beaucoup avec ça donc ....
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis

Pourquoi pas les mission?

parce que c'est pas le mieux pour la rando...

pourtant un ami qui travail ds un magasin me les a conseillé il vaut mieux 183 vs ete sur ? y 'a t_il d'autre avis?

en fait 178 ça peut le faire...
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Moi aussi je pense que 178 c'est le mieux, plus se serait trop pour la rando, surtout si t'envois pas conne un ane à la descente.
mattindeuch
mattindeuch

inscrit le 23/10/09
9 messages
Merci pour vos réponses je pense que c'est plus sage de les prendre en 178 merci encore pour vos conseils utiles
mattindeuch
mattindeuch

inscrit le 23/10/09
9 messages
une dernière petite question d'accord pour la rando 178 c'est mieux mais pour la piste et le hp vaut il pas mieux les prendre en 183?
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
mattindeuch (24 oct 2009) disait:

une dernière petite question d'accord pour la rando 178 c'est mieux mais pour la piste et le hp vaut il pas mieux les prendre en 183?

ça dépend si c'est une brutasse sur les skis ou un mec tranquille, si le type veut aller a mach 2 ou s'envoyer des virages tranquilles, ça dépend si il veut de la portance ou de la maniabilité... C'est une histoire de sensation.
mattindeuch
mattindeuch

inscrit le 23/10/09
9 messages
J'aime bien skier assez agressif, prendre de la vitesse sur piste le hp pas bcp d'expérience mais en contre partie je me dis les 178 ca va peut etre me faire bosser ma technique plus facilement et pour la rando c'est mieux alors j'hésite encore un peu...
Est ce que quequ'un à déja testé des scott missions montées en diamir, si oui pouvez vous me donner votre avis sur ces skis et la taille à prendre merci encore
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
A 68 kg en 178 tu n'auras strictement aucun problème ! que ce soit sur piste ou en peuf !

alors je sais bien que sur skipass il y a des champions qui font 50 kg et qui skient avec des 230 de long mais bon ....

perso il y a 3-4 ans je les avais essayé en 178 parce qu'un ami les avait dans cette taille alors que je fais plus de 80 kg et je n'avais pas joué le sous-marin !
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Je suis pas d'accord avec Carambole, je fais 47 kg (avec les pompes de skis) et je suis avec des skis de 3.97 m, et je m'en sors super facilement. Bon je sais je suis un champion et j'ai des cuisses de super héros.

D'ailleurs on dit bien: Herman Maier est né de la cuisse de Cl3m, mais seulement d'un tout petit morceau sinon il aurait était bien trop fort.

/blague évidement.

Je suis carrément de l'avis de carambole et je reste sur mon idée que 178 c'est le mieux pour toi. (sauf si évidement toi aussi t'es un super héro).
mattindeuch
mattindeuch

inscrit le 23/10/09
9 messages
merci ppour la confirmation
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
I remenber the mission.

J'ai eu deux missions et je confirme le 178 par rapport à tes descriptions.

Je te souhaite bien du plaisir.
mattindeuch
mattindeuch

inscrit le 23/10/09
9 messages
merci et tu as aimé skier avec tes mission as tu fais aussi de la rando avec et de la piste ton avis m'interesse merci
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
je n'ai pas fais de rendo avec.

J'en ai vendu une paire et la seconde paire je les ais usé sur pistes, en poudre et neige de printemps. Toujours un affutge à 88,5° pour une bonne acroche sur la glace.
Le ski est un peu souple en sptule ce que certatin lui reproche. Bien posé suri ce ski il est d'une grande polyvalence et de ce fait il fournit du plaisir sur tous les terrains.

Pour les movaises langues, je confirme qu'il ne sera jamais le meilleur en poudre ou sur la piste ou dans un tracé, mais il reste une réference en terme de polyvalence.
mattindeuch
mattindeuch

inscrit le 23/10/09
9 messages
merci bcp ca confirme meon acha en 178
jean.voidubois
jean.voidubois

inscrit le 03/10/08
78 messages
salut
je profite du sujet pour trouver une solution a mon probleme
et vu les exellents conseils de ce forum,j espere trouver mon bonheur
voila je pense acquerir pour la rando une paire de ski:on me propose un 4800 en 178cm ou bien UN 8800 en 188cm
oui effectivement rien a voir ms bon.
je mesure 174 pr 86kil(88 apres la raclette ,oui je sais c est un peu lourd ms j ai de gros os...)
mon but etant de priviligier la descente ms surtout de pouvoir m ecarter des pistes noires; de monde...
j ai l habitude de skier en 175 sur du xwing
je sais ça fait beaucoup de ques tion ms je vous remercie d avance pr vos reponses
skiesquement
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass