labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Bon, me voila petit nouveau dans le ski de rando, et après 4/5 sorties, j'ai des problèmes de pieds!

J'avais acheté des chaussures d'alpin (rossignol salto x), et dès le début, une grosse cloque sur le côté de la voute plantaire (je crois que c'est sa le nom ^^), qui se renouvelle à chaque sortie en faisant de plus en plus mal, et lors de ma dernière rando (un peu plus de 1000m positif), c'est dans l'autre chaussure que j'ai un problème! j'ai les poils du tibia carrément brulés et une grosse bosse sur le tibia en fin de journée!

Je me pose donc la question de savoir si sa vaut le coup ou pas d'investir dans des chaussures de rando (scarpa avant), ou si le fait de thermoformer mes chaussons d'alpin pourrais changer quelque chose...

Sa m'embête un peu de changer de chaussures parce que j'avais prévu d'acheter latrilogie ce mois ci, mais d'un côté, c'est vraiment chiant d'avoir mal toute la journée...

J'attends donc vos conseils ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis

Si tu compte faire pas mal de dénivelé, c'est clair qu'il serait préférable d'acheter un paire de chaussures de rando.

Si tu veux faire encore un peu ton warior, tu peux acheter des plaques épitact pour protéger tes tibias des frottements, ça vaut dans les 30€ la paire et ça marche du feu de dieu, même quand t'as les tibias à sang.

C'est ça:
epitact.com

labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Sa semble pas mal effectivement... Mais j'aurais toujours mon problème d'ampoule sur l'autre pied non?

Ne roulant pas sur l'or, je me pose la question : arva ou chaussures?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Tu fais de la rando avec des potes ou tu es plutôt tout seul?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Hum pas très prudent quand même de skier sans arva si tu sors vraiment.

Pour les chaussures thermoformer ne devrait pas changer grand chose. Si tu fais régulièrement des sorties de 1000 mètres les chaussures vont te changer la vie.

Tu n'est pas obligé de t'acheter un arva dernier cri et je suis sûr que tu peux trouver des arva analogiques d'occase pour pas cher du tout simplement il faudra vraiment t'entraîner (parce que sinon si un jour tu dois chercher un de tes amis ça va te faire tout drôle et lui tout triste !!! )
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Je suis seul pour l'instant...

J'ai pas un gros niveau, je cherche pas les pentes les plus extrêmes quoi...

J'avais prévu 200 euros la trilogie, avec un pieps freeride. Et les chaussures pareil donc je ne sais pas trop!
Pour la marche, c'est vraiment plus confortable les chaussures de rando? Avec des crampons par exemple?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
labird (13 janvier 2009 22 h 47) disait:

Pour la marche, c'est vraiment plus confortable les chaussures de rando? Avec des crampons par exemple?

Si tu prends un modèle pas trop freeride comme les nouvelles, il n'y a pas photo !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
labird (13 janvier 2009 22 h 47) disait:

Je suis seul pour l'instant...

perso je ne le ferais pas sauf vraiment des trucs archi-sûrs !
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Pas trop le choix... Pis pour l'instant je reste dans des endroits relativement sur... En auvergne, même si la glace est souvent présente, en faisant un peu attention, je penses qu'on peut sortir seul et ne pas prendre trop de risques.

Après c'est une question de point de vue...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
je ne discute pas !

ceci dit si tu sors toujours seul un arva ça ne sert pas à grand chose. sinon aux secours à trouver ton corps x heures après si tu as un un pépin. (et la sonde et la pelle encore moins)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Ben si tu es seul, compte tenu de l'espérance de vie pris dans une avalanche, l'ARVA n'est pas d'une énorme utilité, mais peut toujours te sauver la mise, on ne sait jamais.

Vaut quand même mieux être à plusieurs et connaitre sur le bout des doigts l'utilisation de l'ARVA ;)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4104 messages
Labird, la trilogie à mon avis ça passe avant les chaussures... et la prudence avant la trilogie!

Quant aux chaussures de rando, que ce soit à peaux de phoque, à pied ou en crampons c'est quand même beaucoup plus adapté! En plus si tu dois aller à pied en chaussures de piste sur la neige dure, ça craint carrément (glissades!). Je suis sûr que tu peux en trouver en soldes dans le coin, évidemment ce ne sera pas complètement gratuit... Dans tous les cas choisis bien car une chaussure qui fait mal, tu l'as vu, c'est l'enfer!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Ericlodi (13 janvier 2009 23 h 53) disait:

Labird, la trilogie à mon avis ça passe avant les chaussures... et la prudence avant la trilogie!

+1
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Oui je vais essayer de trouver sa en soldes, mais par ici y'a pas grand chose... glisshop ils n'ont pas de matos de rando, je vais aller voir a décathlon, on sait jamais... Mais c'est clair que c'est vraiment chiant une chaussure qui fait mal, et effectivement, chaussures de pistes sur le dure, c'est pas vraiment sécurisant!!

Pour l'arva, si quelqu'un sait où je peux en trouver un d'occase...
Rowel
Rowel

inscrit le 09/12/05
207 messages
Regarde le Pieps Freeride, neuf autour de 130 euros tu ne trouveras pas mieux en occasion.
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
oui le pieps freeride je l'ai repéré ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Perso, je fais de la rando en langes WC 130 avec des chausson palau (entièrement thermoformé à mon pied)... je fais des rando jusqu'a 1500/1800m de dénivelé sans pb, juste une petite ampoule par ans, la dernière datant d'avant hier où on a fini une grosse rando par 400m de dénivelé négatif à pied dans 5cm de neige... Un bon chausson, peut te sauver la mise, mais saches que rien ne vaut de bonnes chaussures de rando pour ce type de sorties... je pense investir bientôt... cela te fait aussi gagner du poids et te permet d'avoir des lowtech si tu as les inserts et là, tu gagne encore du poids...
Bon ski et fait gaffe à toi, apprend à lire la neige et ses dangers, ça limite les risques...
Michel
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
;) merci pour vos conseils...

J'ai acheter des Scarpa Avant ce matin, elles sont pas mal, un peu serrer, mais le temps que les chaussons se tasse un peu, sa devrait être bon!
Et effectivement, niveau confort et poids, sa va être bien mieux!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass