Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3079 messages
Est-ce quelqu'un a une astuce pour dévérouiller les couteaux enclenchés sur Diamir?

En effet j'utilise une vieille clé Look que je glisse dans chaque glissière par le dessus pour désactiver les deux taquets plastiques bloquants les couteaux en position marche...

Je suis sûr qu'il y a plus facile comme manip!
skiline.ch
skiline.ch

inscrit le 18/09/08
151 messages
Matos : 5 avis
si c'est les nouveaux couteux, rien de plus facile.la pièce est rouge qui passe par dessus la barre transversale. tu la pousse sur le côté assez fort, mais gaffe toi tu peux facilement t'ouvrir un doigt!!!!!!
Xave
Xave
inscrit le 09/04/04
3079 messages
Merci de ta réponse mais je ne parle pas du retrait des couteaux de la fixation qui est effectivement très délicat!

La manip dont je cherche à avoir une solution est le retour en position haute des crampons des couteaux...parce qu'une fois les couteaux bloqués en position active les ergots de blocage sont très puissants.

Je viens d'avoir un avis sur Skitour, en effet il existe une encoche sur l'avant du couteau permettant de bloquer un baton de ski.
En poussant par un coup sec, chaussure toujours dans la fixation,
le couteau devrait se libérer...
Rowel
Rowel

inscrit le 09/12/05
207 messages
Il faut les faire un peu au début... après c'est plus facile.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Xave
Xave
inscrit le 09/04/04
3079 messages
Bienvenu au club! http://yelims4.free.fr/MDR/MDR84.gif
Je fais une belle fente avant pour attrapper l'une puis l'autre cale et j'ai abandonné depuis longtemps l'idée du baton.
Vincent_38
Vincent_38

inscrit le 05/12/08
16 messages
Real Killer,

Tu devrais essayer de retourner ton baton (tu le tiens sous la rondelle) et tu soulève la cale avec le rebord de la poignée.
Surtout pas de fente avant, tu risques de te planter sur la pointe du bâton ....
samgratte
samgratte

inscrit le 06/10/08
136 messages
la pointe du baton dans kes trous des calles et tu pousses ton baton vers l avant et la calle se met en place...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Pareil, je ne cherche pas à tirer la câle avec la rondelle du baton, je met la pointe dans une ouverture de la câle et j'incline le baton vers l'avant.:)

xave (perso) >
cette année, je compte bien faire un petit tour au Sancy pour quelques balades de printemps, je te ferai signe. ;)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Buberto (14 janvier 2009 07 h 51) disait:

Pareil, je ne cherche pas à tirer la câle avec la rondelle du baton, je met la pointe dans une ouverture de la câle et j'incline le baton vers l'avant.:)

itou... et pour repasser en position basse j'appuie avec la pointe du baton sur l'arrière de la cale, ça prend 1s et pas besoin de se baisser...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Xave
Xave
inscrit le 09/04/04
3079 messages
Allez, tout est dit...
En faisant attention effectivement tout est dans le planté du baton!!!

Pour remonter les couteaux: pousser sur les encoches, le mouvement débloque automatiquement le verrou...
Pour monter les cales, il faut faire un bras de levier avec son baton préalablement glissé dans la cale à l'endroit prévu à cet effet...
Pour les abaisser, le mouvement inverse est à prendre en considération...

Bonne promenade! http://yelims.free.fr/Noel13.gif
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass