Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Bonjour à tous. Est ce que quelqu'un a déjà tester le B3 l'année passée ? J'aimerai bien me les acheter, mais j'aimerais savoir s'ils tiennent leurs promesses (enfin surtout ce que disent les constructeurs en fait !) C'est à dire ski freeride à 90%. Sont-ils vraiment mieux que les B2 ?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
c'est pas vraiment le meme programme que les B2...
mais ils sont trés bien en poudre
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Parceque j'ai déjà testé a plusieurs reprises les B2 en location mais maintenant que je vais être sur Grenoble je vais m'en acheter une paire. Donc je me tate pour acheter les B3 ...
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Les B3 et B2 n'ont pas le même programme : le B2 est un ski polyvalent piste/HP, alors que le B3 est un ski de poudre. Tout dépends de ce que tu vas faire avec . Mais comme tu vas être sur Grenoble, tu vas avoir moultes occasions de tester le ski qui te convient le mieux Et puis y'a pas que Ross dans la vie
pascalkea
pascalkea

inscrit le 22/08/02
128 messages
les b3 tres bon et facile en poudre...
pour le reste, j'ai largement preferre les
movement thunder par example bien plus polyvalent a mon gout.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
perso g teste que les b3 195.je les ai trouves super bons en poudre,stable,maniables.
sur piste neige douce ca va super bien,l'amortis est tres bon.j'ai juste un doute sur les neige plus dures,ou les neiges de printemps,ou l'on doit etre loin de l'efficaite des storms dp par ex.
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Ah ok. Merci pour les infos. Et comme modèle entre les B2 et B3, y a quoi comme ski que vous me conseyez ? Des skis qui sont bien pour les neiges dur de fin de saison mais aussi poudreuse et pistes ? Les scratch BC sont dans ce style ?
Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
les scratch BC, ca ira pas mal en poudre (quoique pas bien performant) mais sur piste tu vas vite te faire chier: tant que tu appuies pas trop et que la neige est assez souple ca va mais après... en comparaison sur piste je préfère largement mon bandit XX d'il y a 3 saisons !! beaucoup plus stable et nerveux !!
A'rvi
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bonjour...
Avant de demander qui les a testé... Fais une recherche, surtout que le moteur marche maintenant. Beaucoup de skipasseur l'ont testé, et tu pourras donc te faire une idée.
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Mon magasin m'a conseillé l'ancetre du B3, soit le Bandit XXX .... J'ai suivis ses conseils, et je suis loin d'etre déçu..
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai le B3 en 195 de l'année passée.

C'est un bon ski dans la poudre avec une stabilité correcte, par contre sur le bien dur il n'est pas très à l'aise. Globalement je suis décu je m'attendais à mieux.

Les prédecesseurs étaient de volkl explosivs qui sont beaucoup plus stables et performant que le B3 et qui tiennent bien mieux sur le dur.
bastew
bastew

inscrit le 17/09/04
172 messages
Salut
les b2 oubli!ca n'a rien a voir au b3 si c'est ce style de ski que tu cherche!
Pour ma part les b3 sont bien trop souples et dès que la neige durcit c mort par contre essaye les big prorider tu seras pas decu
tetn
tetn

inscrit le 07/09/04
1 message
Salut SuperCoco !

Prends les Freeride BIG 84 en taille 179 ou 188 chez ZAG. Que du bonheur: fait pour la poudre, il a quand même un bon flex pour être sympa sur piste !
Un peu plus cher certes, mais beaucoup plus confortable et polyvalent qu'un B3 !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass