serestine (15 décembre 2008 22 h 50) disait:
nanga_parbat (15 décembre 2008 22 h 26) disait:
Yep
1.74m / 60kg, et mantra 177cm.
Essayés pour la première fois ce we : le top.
Sur piste, le ski s'en sort vraiment très bien, presque comme un ski de géant... En trafolle ça passe tout seul.
T'as de la chance d'avoir pu les essayer...Heu t'as pu les essayer par un magasin en Haute-Savoie ? Et question rigidité qu'est-ce que tu en penses, en comparaison avec un autre ski si possible...?
Je ne vais pas te répondre directement à propos du Mantra, mais comme tu posais la question de la rigidité d'une part, et de ton hésitation entre le mantra et (notamment) un snoop daddy, je peux te répondre... pour le snoop daddy 2009, du moins "au tâté" car je viens de recevoir la paire en 176 que je vais offrir à ma femme dans 2 jours :
- pas rigide du tout. Mais bien nerveux. Et léger. Je le range dans la catégorie des plutôt souples (plus souple qu'un Thunder par ex., mais autant de renvoi me semble-t-il), y compris en torsion. Quand je prend la spatule de mes B Sqaud, impossible de la tordre à pleine main. Avec le snoop, tu peux. J'espérais un truc plus costaud, et j'espère bien ne pas m'être trop loupé sur ce coup...
Maintenant, ça ne veut pas forcément dire que sur le dur la spatule du Snoop va taper ou qu'il n'y aura pas d'accroche. Ni d'ailleurs qu'il s'inscrit mieux en virage. Les tests semblent assez concordants (pour peu qu'on veuille y apporter un crédit...) : un ski facile, qui initie les courbes rien qu'à y penser, et qui est super fun à skier avec son rebond dans la peuf. Et qui peut avoir tendance à slider en fin de courbe quand on envoie du bois. Y'en a qui aiment et recherchent ça.
Bon, à skier, on va bien voir ce que ça va donner. Réponse ici même dans qqs jours... C'est vrai qu'il me parait avoir un bon pop, comme ça. Il semble avoir les caractéristiques de base d'un back country moderne, finalement. Mais j'attends avec angoisse ses premières descentes sur neige très dure. Il a bonne réputation, mais à mon avis il ne faut pas dépasser 75 kg équipement compris, si on ne veut pas être limité avec le snoop en 176.
- sinon, il est tout simplement mâââgnifique. Monté en axial² blanches, c'est superbe. Revêtement imitant le cuir, 2 skis au design légèrement différent (ça nous fait 1 gauche et 1 droit), semelle noire donc prévue pour les terrains minés.
- enfin, pour ton info je les ai acheté sur conrad-sport.de : livrés en un temps record, avec un montage me semble-t-il propre. En tout cas j'ai vérifié avec mes gabarits, c'est conforme aux éléments que je leur ai donnés. Seul petit détail irritant : l'une des cornes de la pivot Axial² était frottée (un peu de matière enlevée très régulièrement, comme si on l'avait limée), mais c'est sur l'extérieur, pas au niveau du contact chaussure. Et ça ne semble pas mettre en cause la solidité de la corne.
Voilà. Je sais pas si ça répond à ta question sur le mantra, que j'avais envisagé aussi pour ma femme. Mais en tout cas, si ton paramètre "protection des genoux" est primordial, je considèrerais sérieusement ces Snoop Daddies.
mp à Nico : non, je ne vend pas les Snoop
inscrit le 14/11/06
7 messages