Mot
Mot

inscrit le 24/10/03
33 messages
Hello hello!

Petite question aux utilisateurs d'airbag/abs :
est-ce que vous mettez vraiment la sangle sous-cutale (celle qui doit aller sous la cuisse) lorsque vous mettez votre sac à dos?

Parce que ca me semble pas pratique du tout et je me demande si en ne la mettant pas il y a réellement un risque que le sac soit arraché lors d'une avalanche ?...

Comment faites-vous? mettez-la vous et enlevez-la vous avant chaque remontée ou bien laissez-la vous au fond du tiroir?

Merci pour vos savants conseils!

Ciao!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
a mon avis faut pas trop se prendre la tete la dessus, de plus, l'airbag est un plus, par conséquent faut faire ça bien mais si tu mets pas la sangle en question que ça pourrait etre comparable à ne pas mettre sa ceinture en voiture.... je m'exprime peut etre pas bien...

les sangles fortes sont celles : ventrales et celle des épaules...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
la sous-cutale je ne sais même plus où elle est !!!

et je n'ai jamais vu quelqu'un la mettre !!!

par contre la ventrale tu as quand même intérêt à bien la serrer !
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
535 messages
Et aux remontées mécaniques collectives, que faites-vous ?
Je crois que légalement, il faut toujours retirer la poignée de déclenchement, c'est ça ? Un peu lassant je trouve, de quoi regretter les tire-fesses... Il n'y en a plus que deux aux Menuires, mais les jours où ils donnent sur de la poudreuse, j'y passe la matinée non stop, sans m'embêter à mettre/enlever la poignée de l'airbag.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
bof c'est plutôt un faux problème : tu ne la mets en début de journée qu'au début de ta première descente HP ensuite normalement tu ne vas pas non plus passer ton temps sur le télésiège. Mais si c'est le cas exceptionnellement moi je me contente de mettre la sécurité velcro serrée.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
LesMenuiresCestTop (06 décembre 2008 00 h 06) disait:

Je crois que légalement, il faut toujours retirer la poignée de déclenchement, c'est ça ?

:) :) :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass