Je pense avoir bien fait le tour dans mes recherches, mais vous qui connaissez d'autres paires de lattes en plus de 200cm, si vous pouviez me donner la marque et le modèle...
Merci d'avance
Merci d'avance
En ce qui concerne le ZAG gold 201, j'ai vu le premier proto dans les ateliers zag, la spatule est très longue, ce qui reduit considerablement la longueur de carre. La rigidité de la version finale devrait etre bien plus importante que sur les autres zags.
Mais les zags restent des skis très spécifiques qui de part leurs conception sont radicalement opposé en terme de comportement aux skis stockli et aluflex.
Quand au stormDP 201, c'est un très bon ski, qui est finalement très polyvalent, pour peu que l'on ne souhaite pas faire du carving à petit rayon.
Ce ski à la particularité d'etre assez fatigant à utilisé à petite vitesse, mais à contrario, plus on accélère et plus il est reposant. Sa rigidité permet d'absorber les irrégularité du terrain à vitesse élevé, ses cotes relativement droite lui permette d'etre à l'aise en conduite dérapé dans les bosses ou les terrains plus raides.
La vitesse est son arme premiere.
Pour ce qui est du ak swallow en 205, pour l'avoir vu il ne m'a pas semblé bien plus large que la version 195... un peu plus peut-être quand même...
En dehors des pro models réservés à 3/3 personnes de chaque team... il ne reste donc de nos jours plus grand chose de série en 2m...
Saches que l'on a nullement besoin de mesurer 2m pour skier sur des grandes lattes !!!!
Car dans beaucoup de situation la longueur est bien plus importante que la largeur, et un fat de 185cm ne sera jamais aussi performant qu'un fat de 2m !!!!
Le raccourcissement des skis est un concept marketing pour renouveller le parc de ski vieillissant et pour rendre le ski plus abordable aux skieurs moyens....
Mais les skis de superG et descente mesurent toujours entre 2.10 et 2.20 m en fonction des gabarits et du sexe.... et les fats utilisés par les pro-rideurs font rarement moins de 2m !!!
Alors tu vas me dire que l'on est pas pro-rideur, mais si l'on veut de faire plaisir en skiant un fat en appuis languette, plutot que complètement à cul, il faut donc de la longueur... surtout pour aller vite !!!!
Bref, soit un peu tolérant et si la discussion ne t'interresse pas, evite de pourrir le post avec des remarques dans ce genre !!!!!!!!!
AleXtrem >> Euh, les skis dont je parle sont un peu plus récents que les vieux Kahunas qui s'appelaient les "Kahuna Fats"
Gab parle de skis freeride pros en grandes longueurs un peu plus haut, les K2 bleu ciel que j'ai vu devaient en être. J'aurais dû le tabasser et lui prendre.
Tout ces skis sont des armes pour les proriders, mais ils pourraient être de bonnes lattes pour nous autres grands steaks aussi... Dommage que ce soient de petites séries
Franchement ca va niquel. comparer à des intuitiv big pro tu coule beaucoup moins. les skis ne sont pas non plus trop large, ce qui permet de quand meme avoir du plaisir sur la piste.
ce sont des skis que tu peux touver facilement. malheureusement ils sont un peu fragile, vu leur sructure.
au fait avec tout les grands qu'il y a sur le site on vas créer une rubrique dédié pour eux
les Dp sont aussi bien mais pas assez parabolique à mons avis bien si tu veux tracer tout droit
et une paire d'ancien Ak Rocket en 2m
A mon avis en dehors des skis cités et en neuf tu ne trouveras rien d'autre. Reste les gros fats même moin long en 190 style Volkl etc..
Je postais juste ce sujet pour être sûr que j'avais toutes les cartes en main avant de faire mon achat. Je bosse dans le ski et j'ai une bonne connaissance du matos disponible dans toutes les marques, mais je voulais voir si quelqu'un ne me sortait pas une paire de lattes en 210 fabriquée par son beau-frère dans sa cave... Je ne voulais pas foncer sur les DP et m'apercevoir pendant l'hiver qu'il y a plus grand avec des caractéristiques aussi intéressantes. Visiblement personne ne trouve plus long, donc allons-y pour des DP, j'ai une paire de Comp 14 qui n'attend que d'être vissée dessus
inscrit le 21/09/03
604 messages