yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
salut

je me posais la question en voyant les skis s'érlargir, qu'elle pouvait etre la différence de torssion et d'efforts latteral que ces skis enduraient comparativement a un ski moins large...
genre un ski de 120/130mm au patin va t il sur le longterme s'amolir plus qu'un ski de 90mm?
plus de bras de levier, travail plus important...
soyont fou le noyeau se délamine et le ski se replie autour des fixs :-p

nous sérieusement vous pensez que le travail lattéral est vraiment plus important ou c'est minime?

car bon un ski dit "freeride" de 140mm, ben sur neige dur ça doit bien se tordre laterallement, meme un peu?

les pros constructeur vous en pensez quoi?
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
ben heu, un fat de 140 n'est pas fait pour poser des appuis de cochon sur la glace.

cravi
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
ok ça on est d'accord mais dans la situation hypotétique, que un fat de 140 est utilisé sur de la glace comparativement ça plie?
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
ben dison que je pense comme toi, ca doit plus se tordre, mais vu que ce n'est pas le cas de figure le plus rencontré (faudrait etre con pour skier uniquement sur de la glace avec ce genre de ski), je doute que ca altère en quoi que ce soit le ski.

cravi
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4431 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Les fats tendent à se délaminer plus facilement que les skis plus étroits, surtout au niveau du patin ou la pression sur les chants peut être importante.
C'est une maladie qui a tendance à disparaitre avec les années, mais oui, je pense que c'est plus fragile. Mes vieux fisher 106 s'ouvrent au niveau des chants, et s'ils faisaient 80mm au patin, ça ne se produirait pas.
Par contre c'est pas forcement de la torsion...
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
bingo on s'est compris!
:)
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
mwai je m'explique mal, quand je dit torsion...par contre mauvaise nouvelle pour mes prophet 130...
:-s
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass