Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Salut à tous,

J'ai une petite question:

Je viens d'acheter une cam avec une paluche pour faire de la vidéo embarquée, et j'aimerais savoir comment ajuster au mieux que possible la paluche justement.
Donc ma première question est la suivante:

Est il mieux de fixer cette dernière en position frontal, c'est à dire sur le haut du casque, ou en position latérale, sur le masque?

JE vais disposer de fixations multiples avec lesquelles il me sera possible de faire les deux, donc voilà niveau image et sécurité( je parle pour la cam car des chutes seront à prévoir) qu'en est il ?

Merci
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
salut anto600,

j'ai la mienne depuis un an.
le meilleur endroit est selon moi sur la partie haute et sur l'avant du casque, l'idéal etant sur la visiere de ton casque...
sur le coté ça rend moins bien je trouve...
j'ai experimenté en enduro (moto) en vtt (dh) et en ski et à chaque fois le constat est le meme... le mieux c'est sur le haut du casque ;)
au fait t'as pris quoi alors comme modele ??
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Chez camerasport, j'ai pris un pack Hd3+ cs520 plus tout un atirail de batterie supplémentaire, grand angle bien sur, puis un kit multi attache.

Et dis moi, c'est facile d'ajuster la hauteur de la cam? je veux dire par la que pour un bon rendu faut qu'on voye une partie du ski non ?
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
bon deja c'est cool t'as pris le bon modele avec le bon angle...
j'ai pris le meme pack ;)

l'idéal c'est de voir la spatule des skis mais en meme teps de voir ou tu vas, logique :)
bref, c'est pas trop compliqué, je te conseil de faire tes essais une journée avant le jour J, car y'a des risques d'etre déçu par la position sinon ;)
fixe d'abord ton scratch grosso modo là ou ça ira bien, ensuite avec le velcro qui soutient ta paluche, a toi de l'avancée plus ou moins...
mais l'idéal rest de voir genre 20cm de tes skis..
mais t'en fais pas ça vient tout seul ce reglage ;)
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Ok je te remercie mec...

Et dis moi t'as trouvé une astuce pour que ce soit moins le merdier avec tout ces fils ?
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
oui et non, j'ai regroupé les fils et les ai entourés avec du scotch noir et large et laissé 30cm du fil de la paluche...
autre truc: il faut mettre du scotch au niveau du jack et de l'entrée de la caméra, des fois en reception de saut il peut se decrocher.
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
C'est quoi le jack ?
Et l'entrée de la caméra tu veux dire quoi parle la?

C'est coll tes ptites astuces je susi preneur.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
attnds, la paluche tu la relie à la caméra ou à un enregistreur ?

dans les deux cas tu aura un cable avec une sortie male "du type écouteur" que tu devras branché sur l'enregistreur/caméra. mais quand tu skies avec, quand ça secoue il peut arriver que ça se décroche, d'ou l'interet du scotch ;)
Ah oui, j'oublais !!!!! les piles de la paluche !!!! c'est l'horreur ce truc...il faut que le cable qui relie les piles à la paluche, tu le débranche dès que tu as fini de filmé car sinon tu te rends pas compte mais ça continue à fournir du jus et les piles se vident à la vitesse grand V....
il faut compter deux ou trois grosses matinées continues de film pour que les piles soient nazes... du coups j'ai investi dans des piles discount pas cheres achetées en gros car franchement ça consomme... sinon tu peux prendre des piles rchargeables... il faut aussi scotcher les piles sur leur support, car c'est le premier truc qui se barre quand tu skies...
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
En fait avoir une cam embarquée c'est tout un art si j'ai bien compris...

Bon c'est tout noté pour le scotchage vraiment merci powder.

Pour le spile soui j'ai opté pour des r echargeables, et j'aurais une batterie supp pour la cam on sait jamais.

Encore merci
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
au debut je pensais aussi que ça serait l'usine à gaz, mais t'inquietes, au bout d'une fois c'est easy...
le seul truc chiant c'est de la sortir de sac et mettre rec à chaque fois ... mais bon.. sinon ça laisse de super souvenirs...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
C'est pour ca que j'ai une télécommande qui passe dans la bretelle du sac (emplacement pour la pipette du camelback), le tout relie a une camera dans le sac.
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Et tu as acheté ca a part ou c'était compris dans ton pack ?
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
c'est pas si simple, pour cela il faut que ton camescope ai une prise LAN...
le mien n'en dispose pas et c'est bien dommage...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass