merlinmassoud
merlinmassoud

inscrit le 01/01/05
132 messages
dans des poudreuses lourdes ou croutées lequel de ces styles de skis passe mieux (fluidité;):
- ep pro
- bsquad
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
ep pro
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
lourde je pense EP pro mais croutée c'est sur que ce sera le B-Squad !!!
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Je dirais même plus qu'en crouté tu peux littéralement oublier l'ep pro....
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
d'ailleurs ça me semble bizarre comme comparaison ... je ne connais pas l'EP pro mais d'après ce que je sais dessus c'est quand meme pas tout a fait le meme genre de ski qu'un squad.
Pour ce qui est du Squad : en poudreuse lourde ca passe bien mais peut-etre plus que pour le reste il faut de la vitesse pour le manoeuvrer. En croutée c'est à mon avis un des skis qui passe le mieux. Certainement incomparable avec l'ep pro.
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
le B squad en croutée ca doit étre ingérable!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
En croûtée il n'y a pas beaucoup de skis gérables. C'est vraiment le niveau qui compte mais je pense qu'un ski raide passe mieux qu'un cambre inversé !
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Mig (19 novembre 2008 08 h 48) disait:

En croûtée il n'y a pas beaucoup de skis gérables. C'est vraiment le niveau qui compte mais je pense qu'un ski raide passe mieux qu'un cambre inversé !

Voila ... je pense que le comportement d'un squad est bien plus prévisible en neige croutée qu'un ep pro. C'est pas forcéement plus simple mais le comportement du SKI est plus prévisible. Apres celui du skieur c'est autre chose :)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
un ski rigide passer toujours mieux qu'un ski rocker en croutée, et pareil en trafolle... mais y'aura moins de plaisir en poudre (enfin c'est relatif...)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
C'est vrai que là, on compare 2 skis qui n'ont pas gand chose à voir question flex.
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
et la crouter c'est pour les loser qui ont un train de retard!!!

bon je deconne bien sur !!

moi je dirais+10 pour le squad en croutasse
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Da goggle (19 novembre 2008 13 h 12) disait:

C'est vrai que là, on compare 2 skis qui n'ont pas gand chose à voir question flex.

Meme carrement absolument rien a voir. Le EP doit etre l'un des ski les plus souples du marche.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
LOL, le EP PRO, quand tu prends le flex, fo faire attention à ce que ta main passe pas à travers le ski, alors qu'avec un Squad, tu peux faire des étageres pour ranger ton encyclopédie 24 tomes... Clairement ces 2 skis sont exactement à l'opposé l'un de l'autre en terme de rigidité.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass