J'aimerai m'acheter des movement goliath sluff ou volkl mantra sachant que je mesure 175cm et que je ski 80%freeride et 20%piste que me conseiller vous?
Quelle longueur dois-je prendre 177-184cm les mantra ou
174-184cm pour les goliath?
Merci
Dudule39 (16 novembre 2008 10 h 46) disait:
Je suis dans le même cas pour les mantra, il à l'air bon en poudre, je vais tirer à pile ou face aussi je crois lol, j'aimerais juste avoir un retour de lui sur la piste car j'en fais quand même pas mal, c'est ce qui me décidera, pour moi ce sera 60% Hp avec peut être des fixations de rando pour faire de l'approche (si le père noël est généreux cette année ...) et 40% piste. En plus ils sont beau, perso je les préfère au goliath. Juste une petite question de taille il faut viser un 177 ou un 170 pour ces skis et pour ce programme (je fais 1.69m 69 Kgs) ?
Merci
monax1 (16 novembre 2008 11 h 12) disait:
177 aussi!
vlad31 (17 novembre 2008 11 h 19) disait:
Salut,
la version 3 est surtout beaucoup plus rigide, donc attention ce n'est plus le même ski que celui que vous avez pu tester.
vlad31 (17 novembre 2008 13 h 51) disait:
si tu vas sur le comparatif, tu verras bien trois versions différentes. Pour la dernière, elle se rapproche plus de la barre à mine (mais c'es plus sur un test de flexion dans un shop qu'un réel essai sur piste/HP).
lio68 (08 novembre 2008 16 h 34) disait:
Bonjour,
J'aimerai m'acheter des movement goliath sluff ou volkl mantra sachant que je mesure 175cm et que je ski 80%freeride et 20%piste que me conseiller vous?
Quelle longueur dois-je prendre 177-184cm les mantra ou
174-184cm pour les goliath?
Merci
Dudule39 (25 novembre 2008 20 h 43) disait:
Si il y des randonneurs qui passent par là, c'est réaliste de monter des Mantras en 177 cm avec des Marker The Duke (environ 6.5 Kgs skis + fixations) Ou Baron (environ 6.3 Kgs pour l'ensemble) pour de la petite rando pépère maximum une matinée de montée en allant cool ou est ce débile et fortement à déconseiller (devers, dénivellé, ...) ???
Merci d'avance c'est juste à titre d'information car j'hésite encore entre 3 modèles de skis (j'espère me décider avant la fin de l'hiver ...lol) et désolé de polluer un peu ton topic lio68, enfin ça parle quand même de Mantra.
lamenace (25 novembre 2008 21 h 31) disait:
Dudule39 (25 novembre 2008 20 h 43) disait:
Si il y des randonneurs qui passent par là, c'est réaliste de monter des Mantras en 177 cm avec des Marker The Duke (environ 6.5 Kgs skis + fixations) Ou Baron (environ 6.3 Kgs pour l'ensemble) pour de la petite rando pépère maximum une matinée de montée en allant cool ou est ce débile et fortement à déconseiller (devers, dénivellé, ...) ???
Merci d'avance c'est juste à titre d'information car j'hésite encore entre 3 modèles de skis (j'espère me décider avant la fin de l'hiver ...lol) et désolé de polluer un peu ton topic lio68, enfin ça parle quand même de Mantra.
t'hésites entre Mantra et quoi ?
Bingo!!!
A chaque skieur, ses ski! à chaque ski, ça neige!
Donc pour moi :
VOLK MANTRA + MAKER DUKE + BLACK DIAMOND FACTOR
cham3s.com
bdel.com
MARKER
cham3s.com
MANTRA
snowleader.com
donc:
pompe = 500€ = 3280 francs (la ils se touchent tous! une paire de grole en plastic morte dans 2 ans)
fixe = 350€ =2296 francs
(il y a trois ans la fixe la plus chére du marché ne dépassait pas 250&euro
ski = 550€ = 3608 francs
(bon ben la a l'époque des francs, il y a dix ans à 2000 francs tu te paye la meilleur paire de ski de compétition . le prix a doubler ! putain ils ont mis quoi dans leur ski que tu va bousillais sur le premier rocher en plein ride!!!)
pour résumer
C le meilleur matos pour du gros ride,
ca passe partout, vite et sure. Manque toujours sur les chaussures une semelle pour les rochers(utile seulement sur les fins d'approches un peu aérienne voir garmont.com
C'est vachement mieux de ne plus porter les ski sur le dos :p
C = 1400€ = 9183 francs à ce tarif vaut mieux prendre t ski et aller rider que rester devant son pc à participer à cette surconsommation...
BON RIDE
inscrit le 08/11/08
0 message