cedricdu42
cedricdu42

inscrit le 27/10/08
1 message
slt !

voilà, je souhaite offrir une paire de ski a ma copine pour cette hiver. Le hic c'est que j'n'y connais rien en ski, alors je compte sur vos conseils.

Le ski recherché est accès freeride (70% piste et 30% poudre). Elle a niveau intermédiaire / avancé.

Je ne sais pas si il y a des différences fondamentales (facilité de glisse, prises de care, souplesses, etc...) entre des skis, que se soit fonction du prix et / ou de la marque.

Je dispose d'un budget de 400 à 600€ fixes comprises.

Merci pour vos conseils sur telle ou telle marque ainsi que sur un modele en particulier.

A+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2227 messages
Matos : 4 avis
scott maya
jaco31
jaco31

inscrit le 17/05/08
69 messages
bandit 80 women
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
cedricdu42
cedricdu42

inscrit le 27/10/08
1 message
ok. merci pour vos réponses. Elle est plutot tranquille sur les skis, donc au vu de ce que tu me dis, il vaudrait mieux que je choississe des skis plutot souple.

Question bete, mais qu'est ce qui m'indique qu'un ski est plutot souple ou plutot rigide ? Est ce que c'est une donnée qu'on trouve sur la fiche technique de skis ??

encore merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
B2 women
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
Scott Aztec ou Maya.

Skis très faciles et polyvalents.
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
cedricdu42 (28 octobre 2008 20 h 18) disait:

ok. merci pour vos réponses. Elle est plutot tranquille sur les skis, donc au vu de ce que tu me dis, il vaudrait mieux que je choississe des skis plutot souple.

Question bete, mais qu'est ce qui m'indique qu'un ski est plutot souple ou plutot rigide ? Est ce que c'est une donnée qu'on trouve sur la fiche technique de skis ??

encore merci
Comment peut-on est tranquille sur des skis (ta femme), ne rien connaitre aux skis (toi) et poser comme préalable que vous cherchez tous les deux un ski 70%FR et 30%piste ???

Tu ne veux pas plutôt poser le pb dans l'ordre, et commencer déjà par nous donner des indications sur son niveau, sur son expérience, sur les skis qu'elle a déjà skié et aimé/détesté, et sur la façon dont une journée de ski se déroule POUR ELLE ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass