PeterPeter
PeterPeter

inscrit le 24/09/08
1 message
Bonjour,
Je viens d'acheter (sur le net) des mythic rider 2008 en 189, et ils sont montés avec des fix PX12 Fluid. J'avoue, j'avais pas fait attention à l'achat. Ces fixs sont des PX12 "classiques" mais montées sur un rail de type fix de location pour pouvoir les régler facilement.
Le fait qu'elles soient montées sur rail, niveau conduite du ski et sensations, ça change beaucoup? Y'a quand même des avantages à ce système? La plaque ne rigidifie pas trop le ski?
...
Plein de questions existentielles quoi...
Julienf
Julienf

inscrit le 01/04/08
128 messages
Matos : 1 avis
Ca alourdit un peu le ski, ca le rigidifie un peu aussi. Tant que le systeme n'est pas usé et branlant, pas de soucis de conduite. L' "avantage" c'est que tu peux utiliser plusieurs chaussures sans repercer (si tu changes de chaussures ou si tu pretes tes skis) et que tu peux aussi en jouer pour changer ton centrage des fix sur le ski en fonction des conditions.
Ca depend de ton niveau et de ta pratique, mais a mon avis, c'est pas essentiel mais pas tres genant non plus.
Julienf
Julienf

inscrit le 01/04/08
128 messages
Matos : 1 avis
heu, en fait j' avais un systeme similaire sur des skis piste donc prend ce que je viens d'ecrire avec des pincettes. Peut etre qu'en freeride, ca joue plus...je ne peux pas trop te repondre.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass