futurexrockstar (07 septembre 2008 11 h 38) disait:
t sur pour la tva c 19.6% ou 5.5% ?
# Le taux normal, à 19,6%, qui s'applique à toutes les opérations de ventes de biens ou de services excepté celles soumises par la loi à un autre taux ;
# Le taux réduit, à 5,5%, pour les produits de première nécessité et de consommation courante : biens alimentaires non transformés par exemple, ainsi que certains produits culturels comme les livres (cf. le Code Général des Impôts qui contient une liste complète des produits auxquels ce taux est appliqué
;
# Le taux super-réduit, à 2,1% (considéré comme un taux particulier), qui ne concerne que très peu de catégories de biens, par exemple les médicaments remboursables par la Sécurité sociale, les publications de presse et la billetterie des 140 premières représentations théâtrales d'œuvres nouvellement créées ou présentées dans une nouvelle mise en scène.
Si t'arrive a faire croire la douane que tes skis sont de premiere nécessité tu paye 5.5 mais bon...
Aussi non pour l'achat de skis hors EU faut vraiment trouver un bon prix. Car je me souviens plus des frais de douanes mais tu peux vite etre perdant.
Cependant pas tout le monde les paye, mais je doute qu'une paire de ski passe inapercus, c'est quand meme un gros carton qui attira les douaniers.
Aussi non y a toujours la technique de mettre cadeau, a ce qui parrait ca passe, j'ai jamais essayé.
D'autre shop déclare une valeur inférieur ca permet de payer moin mais tu paye quand meme.
Mais bon pour les deux dernières techniques faut se mettre d'accord avec le shop.
inscrit le 20/11/07
43 messages